Cité Ninja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hého! Il y a quelqu'un?

Aller en bas 
+12
Zennosuke Katashi
Uchiwa Slaimer
Muteki Yuuhi
Shikoru Kanashiwa
Kohaku
Ichigato Utimatu
Arita Fakuza
Kirudo Tetsubara
Kazuma D. Kirua
Zabieru Kishin
Okko Tsao
Otoka Froturak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryu (Pnj)




Messages : 271
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 37
Localisation : Garéoult

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue260/260Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (260/260)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue56/56Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/56)
Adversaire: Chacun son tour!

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:23

Non je ne troll pas je fais ce que vous osez pas faire... Comme d hab mais je ne vais pas encore m expliquer j ai rien dit de mal là je cherche même a savoir où vous en êtes après prenez le comme vous voulez ça ne me dérange pas lol C est toi que j aurais cru au dessus de ça mais si on se comprends pas tant pis je vais pas en crever... Puis c est plu a moi de le faire donc si j intervien c est par ce que j aime ce forum c est tout après le reste me passe au dessus de la tête je vous le redit bonne chance... Et sans rancunes

Puis pendant que zenno refaisait tout les trucs je l ai contacté, jio aussi zabi et slaimer aussi crois moi le but n est pas un troll là mais bien de faifre passer le message aux joueurs c est tout; le jour où je trollerais ça se sentira tu l as bien vu. Enfin bref je n ai aucun compte a te rendre de toute façon donc dsl de t avoir offenser mais ce n était pas le but... Pour le staff si tu ve on en cause en Mp mais là oui ça va troller, vu que ce n est pas de mon fait...

Puis si je vous ennuis pour rester polis y a qu a suppr mon compte j arrêterais de vouloir bien faire et vous laisserais a vos bévues...

Demande de suppression effectué allez bonnes chances et bons jeux; J ai plu rien a faire ici avec des gamins de cet accabit là à qui il fallait envoyé des mp pour qu il effectu ses taches...
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:20

Ne répondez pas à ces deux post de Ryu s'il vous plait, ça ne nous amènera nulle part.

Histoire de pas faire que du sage, j'en profite pour répondre à Slaimer :

Pour le graphisme j'en vois pas trop l'intérêt, après c'est vrai qu'il a toujours été plus ou moins basé sur l'histoire de CN, donc ça dépend des changements qui y on été faits. (En fait, c'est surtout que je vois pas qui pourrais s'en occuper)
Par contre faudra faire chauffer les top-sites ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zabieru Kishin

Zabieru Kishin


Messages : 247
Date d'inscription : 30/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue270/270Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (270/270)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue60/60Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Adversaire: Oto / Les anciennes générations...

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:14



Bon on ne va pas revenir sur le sujet, tout ceci avait pour but de relancer la machine, les résultats sont quasi là, CN va bientôt repartir, J-3 pour un retour sur les TOP SITE!

Les règles sont en cours de validation, beaucoup de nouveautés, quelques innovations dont quelques vieilles reliques de CN... Tout ceci à forcément demandé du temps, après les deux chutes qu'a connu CN... L'équipe n'a pas baisé les bras, les joueurs sont toujours présent, sans être actifs par RP, VOUS ETES TOUJOURS LA!!!


Soyez en sur, dans 3 jours... CN renaitra...
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:22

Bon, j'avoue n'avoir rien compris du pétage de plomb...

Ryu je te trouvais sympa et plutôt réfléchi et actif, là j'ai pas compris tes messages ici et celui envoyé in box. Franchement... Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Changer les graphismes? Je n'en vois pas l'intérêt. Kohaku a fait ceux-ci selon ce qu'on lui avait demandé (On c'est l'ancien staff on va dire. Staff dont Zabi et moi même étions membres). Donc on a bel et bien le droit de le garder.

Pour ce qui est du reste, on essaye de changer les choses qui ne nous gênent. Tous ceux qui essayeront le jeu pourront donner leurs avis une fois le site relancé.

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi quand certains veulent bien faire là où personne ne voulait agir, il y a des grincements de dents à chaque fois. A croire que certains préfèrent voir le forum MORT et enterré. Si c'est le cas, pourquoi continuer à se soucier de CN?

Message dirigé contre personne, mais voila...
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 11:30

Le soucis du theme actuel de CN est la bannière en fait, il s'agit des persos actuel de CN. Même si ce n'est pas le plus urgent (loin de là), il faudra y songer à un moment donner. Mais ca ne doit pas être d'actualité, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Otoka Froturak

Otoka Froturak


Messages : 203
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue95/95Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/95)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Adversaire: Aucun

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 17:10

Je comprend toujours pas votre embrouille mais dès que c'est prêt. Allez-y! Je souligne néanmoins que vu le petit nombre de membres initialement présents, il faudrait limiter les zones de départ histoire de ne pas se retrouver seul dans son village. Il faut juste instaurer quelques gradés pour faire tenir le tout et ça ira. Bref. Il faudrait aussi refaire le Catalogue des techs', je pense que le forum n'attire plus surtout à cause du manque de personnalisation dans les jutsus et le toutim. Bref, j'ai des horaires serrés mais je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 17:17

Je plussoie Otoka plusieurs millions de fois. Limiter le nombre de villages jouables dans un premier temps serait une bonne idées (pas besoin de les détruire, cacher leur catégories aux non-admins et faire les faire intervenir via PnJ suffit et est plus intéressant). Idem pour le catalogue et les techs en général, plus de liberté et de personnalisation serait vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 14:26

Ne vous inquiétez pas pour les gradés. La question est déjà réglée! Cool

Sinon pour la personnalisation des techniques. J'avoue que c'est une excellente idée à laquelle nous n'avions pas pensé. On fera ça après avoir relancé le jeu.

Rappelez le nous au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:04

Honnêtement, faire des techs perso est sympa, forcément. Mais je pense que c'est au détriment de la stratégie, le fait de devoir 'acheter' ses techniques permet de réellement réfléchir sa stratégie. Pourquoi cette technique plutôt que celle-ci. Alors que les techniques perso sont généralement là en one shot tout en puissance. Pourquoi ne pas simplement autorisé une tech perso au passage de rang chunnin ou jounnin voir les deux. Comme ca celui qui veut faire ses techs perso, il en a deux maxi, de quoi s'amuser tout de même. Et surtout ne pas discrédité la stratégie, c'est le gros point fort de CN. Surtout qu'en terme de personnalisation, le système de carac est très élaborer et très prenant. Pas simple à appréhender, mais comme je disais à Zab, combien de fois, pendant que je placais des points, je m'apercevais que cela faisais quasiment deux heures que j'y étais dans le seul but d'optimiser au mieux, vis à vis de mes objectifs. Les techs perso oui, mais pas trop.

Ensuite, totalement autre chose. Si la fiche de prez' est terminé, mettez la en ligne histoire que chacun puisse préparé son perso tranquillement et lancer le RP rapidement. Ce sera ca de fait. Enfin c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:30

Shikoru Kanashiwa a écrit:
Honnêtement, faire des techs perso est sympa, forcément. Mais je pense que c'est au détriment de la stratégie, le fait de devoir 'acheter' ses techniques permet de réellement réfléchir sa stratégie. Pourquoi cette technique plutôt que celle-ci. Alors que les techniques perso sont généralement là en one shot tout en puissance. Pourquoi ne pas simplement autorisé une tech perso au passage de rang chunnin ou jounnin voir les deux. Comme ca celui qui veut faire ses techs perso, il en a deux maxi, de quoi s'amuser tout de même. Et surtout ne pas discrédité la stratégie, c'est le gros point fort de CN. Surtout qu'en terme de personnalisation, le système de carac est très élaborer et très prenant. Pas simple à appréhender, mais comme je disais à Zab, combien de fois, pendant que je placais des points, je m'apercevais que cela faisais quasiment deux heures que j'y étais dans le seul but d'optimiser au mieux, vis à vis de mes objectifs. Les techs perso oui, mais pas trop.

Mmmmh, on dérive dans du hors-sujet donc je devrais plutôt ouvrir un sujet pour qu'on en discute (MP moi d'abord si tu veux continuer la discussion Shikoru, comme ça je copierais les post et ouvrirais un autre sujet pour pas qu'on enterre celui-là).

Mais je vais répondre une dernière fois sur ce sujet ici :

Vrai et faux :
-Mal contrôlé, les tech perso tombent en effet dans les bêtises du genre "j'aligne tout et je te OS". Mais fait correctement ça rend les combat bien plus intéressant, car tu ne sais jamais à quoi tu va être confronté (ce qui oblige les gens à être prudent).
-Globalement, ça renforce la personnalisation des personnages. Choisir une technique générique plutôt qu'une autre est loin d'être aussi fort en terme de personnalisation que le fait de posséder des techniques que seul notre personnage maîtrise.
-Le système de carac de l'ancien CN n'est pas équilibré, pas amusant, et encore moins logique. Et le fait qu'il soit prenant est un de ses pires défauts : Je préfère réfléchir à ce que mon personnage va faire que réfléchir à la carac que je dois booster parce qu'il faut qu'il soit au top.
Si on reprend un système de caracs, il faut que l'amélioration des perso ne soit pas un calvaire, tout en gardant une certaine logique des forces (pas de gennin plus fort qu'un jounin parce qu'il spam des post d'entrainement solo tandis que l'autre préfère rp avec d'autres personnes et autrement qu'en leur tapant dessus).

Si on utilise les caracs comme indice plutôt que comme facteur déterminant dans une action, alors il faut qu'elle restent un indice. Par exemple, avoir des caracs allant de 1 à 10, ce qui permet facilement de savoir qui à l'avantage et de quelle manière.

Si on utilise les caracs comme facteur déterminant dans une action plutôt que comme un indice, alors elles doivent agir en tant que tel, c'est à dire par jet de dés. Les jets de dés sont une des bases du jeu de rôle, ils ne retirent rien au rp et ils ont l'avantage d'être objectifs, absolus et beaucoup plus efficace dans un système de stats élaboré comme celui de l'ancien CN, alors pourquoi se priver ?

-Jusqu'à preuve du contraire, un choix limité d'options réduit le potentiel stratégique et non l'inverse.

-Dans le manga, il est très rare de voir plus de deux personnages utiliser la même technique (en dehors des techniques de base).

-Mon avis serait de limiter le nombre de techniques total pour chaque rang ou en fonction d'une carac (elle-même limité), mais de permettre d'utiliser autant de techniques perso qu'on le souhaite. Le tout contrôlé pour éviter le grosbillisme évidemment.

Shikoru Kanashiwa a écrit:
Ensuite, totalement autre chose. Si la fiche de prez' est terminé, mettez la en ligne histoire que chacun puisse préparé son perso tranquillement et lancer le RP rapidement. Ce sera ca de fait. Enfin c'est vous qui voyez.

Complètement d'accords. Ca devrais pas trop changer de l'ancien CN, mais si l'histoire est grosso-modo terminé et les fiches perso finies, ça serait sympa de les montrer avant le lancement. Cela dit, si le forum est lancé dimanche soir, on est pas à un jour près.
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 19:16

C'est effectivement un point qui mérite que l'on s'y attarde. Néanmoins ce n'est pas notre rôle finalement. Si ca intéresse je laisse le soin aux admins d'ouvrir un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Otoka Froturak

Otoka Froturak


Messages : 203
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue95/95Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/95)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Adversaire: Aucun

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 18:35

Perso je ne fais que souligner que l'achat de techniques apporte un manque d'originalité et une entrée dans les normes peu enviables. Les nouveaux RPistes veulent généralement un large panel de choix pour apporter toute l'originalité possible à leur personnage et ce n'est pas avec deux techniques persos que l'on va l'être. Quant aux caracs'... Autant le dire maintenant.
Si c'est pour garder l'ancien système, c'est même pas la peine. N'importe qui pas trop bête en Maths sait que pour avoir une fiche optimisée il faut investir dans les caractéristiques aux coefficients les plus élevés. C'est pas fameux. Si vous voulez garder des caractéristiques, autant faire quelque chose d'intelligent et de construit. Perso... Relancer le forum cash comme ça, je trouve ça moyen. C'est comme si l'on voulait réanimer une personne faisant un arrêt cardiaque avec un alternateur haute tension EDF. Ca a peu de chances de marcher.
>voilà. Je m'étendrai pas trop sur les autres points j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 22:54

Je m'attendais à trouver plus de posts de mécontentement en me connectant ce soir. J'avoue être déçu. Smile

Bref, tout le monde ne sera pas d'accord avec ce qu'on a fait. Pire, peut être même qu'une grosse majorité sera contre, mais en ce qui me concerne, je reste convaincu que le système de caractéristiques est ce qui a fait les beaux jours de CN.

Le fait que l'on puisse acheter des techniques aussi. Ceux qui parlent de stratégie devraient être heureux vu le nombre de techniques à leur disposition. Ce ne sont pas des techniques personnelles qui permettent seulement une stratégie diversifiée... J'ai vu les anciens s'en sortir sur CN avec les techniques disponibles pour tout le monde. Et je peux vous dire que c'est de l'ingéniosité du joueur que dépend le niveau stratégique du personnage. Nothing else!

Pour moi l'achat de techniques c'est un truc original sur CN (tout le contraire de ce que tu affirmes Otoka). D'abord, on achète pas en tant que tel des techniques, mais on les obtient via PT que l'on peut gagner en mission ou lors des combats. C'est de l'achat, mais pas vraiment. Je me comprends.

Il y a des choses qui ont été changées, d'autres qui ont été maintenues. Ce qu'on considère comme le coeur de CN n'a pas été modifié.

J'assume en ce qui me concerne l'échec futur ou la réussite de cette nouvelle relance. J'aimerais que vous reveniez tous rp, mais évidemment chacun est libre de ses actes.

En attendant pour ceux qui le veulent, votez sur les 2 topsites, ré-inscrivez vous, et réécrivons une nouvelle page de CN.

PS :Le dernier post sur lequel j'attendais la réaction de Zabi n'a pas subi de modification. La dernière bombe est larguée...

EDIT : Pour tous ceux qui ont hurlé au désespoir contre le nom visiblement impopulaire de "Naruto Uchiwa", je l'ai remplacé. J'avoue avoir été mal inspiré sur le coup.



Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:07

Zennosuke Katashi a écrit:
Je m'attendais à trouver plus de posts de mécontentement en me connectant ce soir. J'avoue être déçu. Smile

C'est surtout qu'on est fatigués de devoir se battre. Mais vu que tu semble pas comprendre pourquoi on est mécontents, je vais te l'expliquer :

Zennosuke Katashi a écrit:
Bref, tout le monde ne sera pas d'accord avec ce qu'on a fait. Pire, peut être même qu'une grosse majorité sera contre, mais en ce qui me concerne, je reste convaincu que le système de caractéristiques est ce qui a fait les beaux jours de CN.

Croire =/= savoir. Personellement, ce système a PLOMBE mon jeu sur CN, rien de pire que d'avoir subitement un grade a responsabilité, avoir plein de projet en terme de rp diplomatique, et se retrouver à enchainer les post d'entrainement parce qu'il faut aussi assumer le grade niveau combat. Ce système d'entrainement n'a AUCUN intérêt en terme de rp, c'est de la branlette, ni plus ni moins.
Je suis sûr que la plupart des joueurs préférerais interagir entre eux, se combattre, faire des missions, que de se taper des post totalement improductif si ce n'est pour les caracs de leur personnages.

Ensuite, le système de caractéristiques est mal foutu. Tout ce que tu peux penser et croire ne changera rien à cette réalité. Et un système mal foutu entraine des conflits et déséquilibres qui finissent par impacter sur le rp.
En fait, il est tellement naze, que bien que les anciens insistaient pour le garder, ils étaient aussi les premier à ne pas l'utiliser en combat.

Pourquoi est ce qu'il est naze ? Explications :

1.Le seuil critique n'a jamais eu d'intérêt réel.
2.Même avec les seuils, Réactivité reste cheaté à cause de son seuil critique. Suffit de s'acheter un katana et mettre tout ses points en Réactivité pour gagner tout les combats, tout le temps, jusqu'au plafond final.
3.Défaut qui reste depuis l'ancien CN : Les stats sont à deux chiffres, donc elles font un très mauvais indice. Et d'un autre coté, il n'y a pas de système de dés qui pourrait les rendre plus valables. En gros, tout se fait au pifomètre et avec le seuil critique qui encourage le fait de spammer des entrainements pour toujours en avoir "plus" que son adversaire.
4.Le système de pv n'a aucun sens. Un katon est un katon. Je doute que beaucoup de personnes puissent en encaisser un, même de rang 1, sans être automatiquement K.O. De la même manière, si je me reçois un choc sur le coté suite à un doton, je perds pas "40 pv" et hop je peux enchainer sur trois pirouettes, non je me retrouve avec des cotes cassées.
Les systèmes de pv ont été inventés pour les jeux vidéos où il est difficile de simuler les blessures, vu qu'on est sur du rp écrit on peut opter pour un système de blessure (comme n'importe quel jdr digne de ce nom) pourquoi s'en priver ?

Citation :
Le fait que l'on puisse acheter des techniques aussi. Ceux qui parlent de stratégie devraient être heureux vu le nombre de techniques à leur disposition. Ce ne sont pas des techniques personnelles qui permettent seulement une stratégie diversifiée... J'ai vu les anciens s'en sortir sur CN avec les techniques disponibles pour tout le monde. Et je peux vous dire que c'est de l'ingéniosité du joueur que dépend le niveau stratégique du personnage. Nothing else!
Pour moi l'achat de techniques c'est un truc original sur CN (tout le contraire de ce que tu affirmes Otoka). D'abord, on achète pas en tant que tel des techniques, mais on les obtient via PT que l'on peut gagner en mission ou lors des combats. C'est de l'achat, mais pas vraiment. Je me comprends.

Anciens, anciens, anciens...Ça me fait doucement rire vu le nouveau contexte, mais j'y reviendrais.
Oui on peut s'en sortir avec les techs normales, on a jamais dit le contraire. Mais avoir plus de liberté sur les techs perso amène plus de variété et est plus logique étant donné l'univers du manga.
Et le fait d'avoir à acheter ses techniques est plus chiant qu'autre chose. Rien de pire que de devoir spammer des sujets pour gagner des PT. C'est un vrai calvaire dont on pourrait bien se passer au profits de rp plus intéressants (faire que des combats et missions juste pour accumuler les PT, c'est pas super intéressant).

Citation :

Il y a des choses qui ont été changées, d'autres qui ont été maintenues. Ce qu'on considère comme le coeur de CN n'a pas été modifié.

Ah oui ? Et si on parlait du contexte ?

-Tout les personnages de CN ont disparus.
-Subarashii Kage WTF ?! Kage était pas suffisant ?
-Tout les évènements importants qui ont fait CN sont passés à la trappe : La chute d'Iwa, la création d'Hoshisei, la fin de Yuki, la guerre Kono-Suna-Kiri contre l'Aka, les évènements liés à Yuura à Suna, les changements d'Oto... C'est CA le cœur de CN, pas les système de caracs et techniques à la mord moi le nœud.

Certains changements aux niveau des règles sont sympa (comme les plafonds et l'apparente fin des entrainement solo), mais le système reste mauvais, ce système que tu considère comme le "cœur" de CN n'est rien d'autre qu'un système reposant sur le farming, qui ne fait que fatiguer les joueurs sur la durée et les démotiver.
Par contre, pour le VRAI cœur, les personnages, l'histoire, tout ces évènements qui nous ont marqué, lui a été complètement effacé. Effacé pour un contexte pas intéressant, rien de plus qu'une succession de noms et de titres dont le joueur se contrefout étant donné qu'ils ne changerons pas grand chose à son jeu.

Et puis Subarashii Kage...Non mais vraiment....C'est ça qui a pris presque plus d'un mois ? Remâcher les règles de CN, mettre quelques pansements, effacer l'histoire et proposer une version moins intéressante ?

Parce que là, dans son état actuel, le forum pourrait s'appeler "Naruto Ultimate" ou "Ninja RP" qu'on ne remarquerais pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:59

Bon un post vite fait, j'ai pas vraiment le temps...

Pour l'histoire, je ne reviendrais pas dessus. Accorder la nouvelle avec l'ancien CN n'est pas difficile en soi, vous avez fait un choix qui me paraît idiot compte tenu de la personnalité de CN.

Pour le système de pv, je suis pas ok avec toi Mu. Depuis quand les PV ont été inventé pour le jeu video? Sans n'avoir jamais joué à un jdr papier, je peux imaginé qu'il y en a. Peut être pas dans tous, mais dans certain. Pour ce qui est des blessures, c'est tout a fait logique et rien n’exige une règle la dessus, ca reste du RP et ceux ne l'utilisant pas profite simplement du fait que personne n'agit contre eux. Ca s’appelle de l'auto modération et c'est un système qui a fait ses preuves.

Maintenant, les caracs... Un point où on ne peut pas faire l'unanimité, c'est clair. Mais du moment où on fait un système de carac, autant le faire à fond, ce qui n'est pas le cas.
Le soucis quand il n'y a pas de carac, c'est de savoir qui peux prendre le dessus sur qui, en restant logique. Donc pour ca on a les grades, soit, mais il faut plus pour justement la personnalisation qui te semble si importante Mu. Faire des spécialisations? Outre ninjutsu, genjutsu et toute la clique on pourrait étudié des spécialisation physique, du genre 'vitesse', 'discrétion' et autres. Où là on fait un système de points que l'on gagne à chaque passage de grade, et on se contente de trois ou quatre points par grade. Seconde solution à partir de ces capacités, il faut en créer une liste énorme où on complémente les capacité de faible niveau par des capacités de plus haut niveau, pour l'exemple, on passe de vitesse à super-vitesse, de discretion à ombre. J'ai l'idée totalement approfondit, mais je n'ai pas le temps, si ca interresse j'écrirais toute l'idée avec exempleS à l'appui.

Pour finir, les techniques. Je ne voit pas comment faire autrement que le système de PT. Ca reste pour moi la meilleure solution. Sinon il faut dire 'à tel grade vous avez le droit à tant de technique', au détriment de la sensation d'évolution. Et pour les techs perso, je ne suis évidemment pas contre, mais dans ce cas là il faut une ou deux personnes qui s'en charge et qui sont impartiales.

Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:31

Citation :
Sans n'avoir jamais joué à un jdr papier, je peux imaginé qu'il y en a.

Pour avoir joué à Shadowrun et un JDR papier crée par un pote (prenant d'autres règles en simplifié comme base), je te confirme qu'il n y a pas de PV dedans. Tu as un système de "blessure grave" et "blessures légères", le seul coté "pv" est que chaque blessure entame ta constitution d'une manière différent, et que donc avoir trop de blessures t'amène à la mort (comme une barre de vie).

En gros, disons que ma constitution est de 10. Je me prend une blessure légère au bras, ce qui l'entame de deux points. Par contre, derrière je me prend une blessure grave à la jambe, ce qui l'entame de 4 points, ce qui me laisse presque mort, en plus des malus dues à mes blessures au bras et à la jambe.
La différence avec un système de pv, c'est qu'avec des pv chaque attaque fait un certain nombre de dégâts fixes, ce qui n'est pas le cas dans un système de blessures où une attaque peut être plus ou moins efficace selon la manière dont elle est exécuté.
Aussi, ça a un avantage dans le sens où les joueurs doivent résonner en terme de blessures plutôt que de pv.

Citation :
Ca s’appelle de l'auto modération et c'est un système qui a fait ses preuves.

Non. J'ai souvent vu des joueurs sur CN se relever après avoir subit un coup de sabre dans le ventre ou avoir subit une explosion sur le corps. Le problème d'un système de pv, c'est qu'il suppose que tout va bien tant que tu n'est pas proche de 0 (jeux vidéos), et donc beaucoup de joueurs ont tendance à oublier le réalisme.

Citation :
Maintenant, les caracs... Un point où on ne peut pas faire l'unanimité, c'est clair. Mais du moment où on fait un système de carac, autant le faire à fond, ce qui n'est pas le cas.
Le soucis quand il n'y a pas de carac, c'est de savoir qui peux prendre le dessus sur qui, en restant logique. Donc pour ca on a les grades, soit, mais il faut plus pour justement la personnalisation qui te semble si importante Mu.

Pas tellement, pour moi la personnalisation tient surtout à la manière de jouer. Ce qui explique pourquoi je suis à fond pour les techs perso. Après, j'ai déà joué sur des forums avec système par grade, et même si parfois c'était un peu flou, je trouvais ça plus sympa et moins prise de tête que CN.
A la limite, on pourrait rester strictement à des caracs "indice", par exemple des caracs allant de 1 à 10. Ça rendrait leur lecture beaucoup plus clair, et les différences de niveau plus simple à identifier. Ton idée est sympa aussi, après là encore c'est l'équilibrage qui pose problème, que ceux qui aient super-vitesse ne soient pas tout puissant par exemple. Mais dans le fond l'idée est intéressante.

Sinon ouais, si on va dans les caracs, il faut y aller à fond pour que ça soit logique. Quoi qu'on fasse, faut pas faire les choses à moitié.

Citation :
Pour finir, les techniques. Je ne voit pas comment faire autrement que le système de PT. Ca reste pour moi la meilleure solution. Sinon il faut dire 'à tel grade vous avez le droit à tant de technique', au détriment de la sensation d'évolution.

Tu l'as dit toi-même : "à tel grade vous avez tant de techniques". Si tu veux ajouter à l'évolution et faire des rp intéressant, il pourrait aussi être possible d'apprendre une technique grâce à un maître, en faisant un rp avec lui.
On peut aussi ajouter la possibilité de certain event / mission donnant accès à ce genre de récompense (ramener tel rouleau à son village permet à tout le village d'apprendre la technique qui y est lié par exemple).


Bref, je trouve ça assez triste que ça soit nous qui ayons cette discussion plutôt que les admins. Et je suis aussi déçu que toi pour l'histoire. Certains passages auraient peut-êtres mérités d'être revus (le statut pseudo-divin de Urd par exemple), mais une bonne partie de l'histoire aurait pu être conservé, surtout les évènements les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:07

Quand je parle d'auto modération je sous entends que c'est un système qui peux se mettre en place, à condition qu'il y ait des gens pour surveiller le tout. C'est la seule condition pour jouer avec un système de blessure, en soulignant bien que ce n'est pas à ajouter aux règles, ca devrait couler de source.

Par rapport au fait que nous ayons cette discussion, même si ce n'est pas à nous de l'avoir, si ca peut faire avancer les discussions du staff, ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:48

D'abord, avant qu'on aille plus loin Muu, j'aimerais que tu revoies ta manière d'écrire. On est pas potes, on a pas gardé les vaches ensemble. Aussi nul que tu trouves mon travail respecte un minimum la personne qui s'est fatigué à essayer de faire avancer les choses.

C'est connu que tu n'aimes pas le système de caractéristiques et je me suis toujours demandé pourquoi tu étais sur CN... CN pour moi, c'est un système basé sur les caractéristiques. Je l'affirme et le réaffirme.

Je suis ok pour qu'on améliore les choses, qu'on en discute. Mais la condition préalable est que l'on se respecte les uns les autres dans nos propos postés. Et au lieu de rouspéter, proposez des choses. En attendant le jeu ira de l'avant avec ceux qui le souhaitent avec le système actuel.

Muteki Yuuhi a écrit:

Croire =/= savoir. Personellement, ce système a PLOMBE mon jeu sur CN, rien de pire que d'avoir subitement un grade a responsabilité, avoir plein de projet en terme de rp diplomatique, et se retrouver à enchainer les post d'entrainement parce qu'il faut aussi assumer le grade niveau combat. Ce système d'entrainement n'a AUCUN intérêt en terme de rp, c'est de la branlette, ni plus ni moins.

Tu critiques sans prendre la peine de lire le projet proposé de fond en comble. Vous avez à présent la possibilité de joueur directement un personnage Jounin par exemple. Ca vous évite bien des posts de farming!
Après pour tes allégations comme quoi le système d'entrainement (je prends le terme au sens large : entrainement + missions) n'a aucun intérêt je le trouve peu pertinent. Qu'est ce que tu veux? Un personnage qui se dit ninja et qui se donne le niveau qu'il veut? Qui évolue tout seul sans aucun effort? Non... Pour évoluer au delà d'un certain stade, il va falloir chercher les PC et PT. Cela passe par les missions ou l'entrainement ou encore le combat.

Le joueur qui aura pris sur lui de faire des rp relationnels et quasiment que ça ne doit pas en vouloir à celui qui fait du farming. C'est SIMPLE : vous n'avez pas les mêmes objectifs et pourtant vous avez tous votre place sur ce système de jeu!

Le problème que tu poses est pour moi inexistant à ce niveau là.

Muteki Yuuhi a écrit:

Je suis sûr que la plupart des joueurs préférerais interagir entre eux, se combattre, faire des missions, que de se taper des post totalement improductif si ce n'est pour les caracs de leur personnages.

Parle pour toi Wink

Muteki Yuuhi a écrit:
Ensuite, le système de caractéristiques est mal foutu. Tout ce que tu peux penser et croire ne changera rien à cette réalité. Et un système mal foutu entraine des conflits et déséquilibres qui finissent par impacter sur le rp.
En fait, il est tellement naze, que bien que les anciens insistaient pour le garder, ils étaient aussi les premier à ne pas l'utiliser en combat.

Parle pour toi encore Wink

Muteki Yuuhi a écrit:
Pourquoi est ce qu'il est naze ? Explications :

1.Le seuil critique n'a jamais eu d'intérêt réel.

Ah ouais? Ce n'est pas parce que tu ne l'utilise jamais qu'il n'a aucun intérêt.

Muteki Yuuhi a écrit:
2.Même avec les seuils, Réactivité reste cheaté à cause de son seuil critique. Suffit de s'acheter un katana et mettre tout ses points en Réactivité pour gagner tout les combats, tout le temps, jusqu'au plafond final.

C'est bien ce que je disais, tu n'as même pas eu le respect de lire ce que j'ai proposé que tu te mets à critiquer. Il y a une règle qui vient spécifiquement prendre en charge le problème que tu veux indexer. Fais un tour ici :

https://rp-naruto.forumsrpg.com/t782-les-caracteristiques
Citation :
Nul ne peut avoir plus de 40 points de réactivité

Voila qui règle ce faux problème.

Muteki Yuuhi a écrit:
3.Défaut qui reste depuis l'ancien CN : Les stats sont à deux chiffres, donc elles font un très mauvais indice. Et d'un autre coté, il n'y a pas de système de dés qui pourrait les rendre plus valables. En gros, tout se fait au pifomètre et avec le seuil critique qui encourage le fait de spammer des entrainements pour toujours en avoir "plus" que son adversaire.
Je suis prêt à parier que même si un système de dés était mis à ta disposition, tu trouverais le moyen de critiquer...
Encore une fois, rien ne t'oblige à farmer en perpétuité. Tout dépend de ton style de jeu. C'est un choix à faire et le système que je propose vous offre un beau panel.


Muteki Yuuhi a écrit:
4.Le système de pv n'a aucun sens. Un katon est un katon. Je doute que beaucoup de personnes puissent en encaisser un, même de rang 1, sans être automatiquement K.O. De la même manière, si je me reçois un choc sur le coté suite à un doton, je perds pas "40 pv" et hop je peux enchainer sur trois pirouettes, non je me retrouve avec des cotes cassées.
Les systèmes de pv ont été inventés pour les jeux vidéos où il est difficile de simuler les blessures, vu qu'on est sur du rp écrit on peut opter pour un système de blessure (comme n'importe quel jdr digne de ce nom) pourquoi s'en priver ?

Ce n'est qu'un point de vue. Dans le manga, les gars se battent avec des techniques pires et ils résistent. Alors tu veux bien comprendre que pour la viabilité d'un jeu forum que l'on instaure des PV pour augmenter un minimum la durée de vie des personnages.

CN a axé son jeu au delà des caractéristiques sur le Réalisme. Ca tu ne peux pas le savoir si tu n'as pas pris la précaution de lire les règles.


Muteki Yuuhi a écrit:
Anciens, anciens, anciens...Ça me fait doucement rire vu le nouveau contexte, mais j'y reviendrais.
Oui on peut s'en sortir avec les techs normales, on a jamais dit le contraire. Mais avoir plus de liberté sur les techs perso amène plus de variété et est plus logique étant donné l'univers du manga.
Et le fait d'avoir à acheter ses techniques est plus chiant qu'autre chose. Rien de pire que de devoir spammer des sujets pour gagner des PT. C'est un vrai calvaire dont on pourrait bien se passer au profits de rp plus intéressants (faire que des combats et missions juste pour accumuler les PT, c'est pas super intéressant).

Tu as un sérieux problème avec le mot "farmer", fais du relationnel ça fait du bien! Wink Rien ne t'oblige à farmer!
En ce qui concerne les anciens, j'y reviendrais aussi.


[quote="Muteki Yuuhi"]
Citation :

Il y a des choses qui ont été changées, d'autres qui ont été maintenues. Ce qu'on considère comme le coeur de CN n'a pas été modifié.
Ah oui ? Et si on parlait du contexte ?

-Tout les personnages de CN ont disparus.
-Subarashii Kage WTF ?! Kage était pas suffisant ?
-Tout les évènements importants qui ont fait CN sont passés à la trappe : La chute d'Iwa, la création d'Hoshisei, la fin de Yuki, la guerre Kono-Suna-Kiri contre l'Aka, les évènements liés à Yuura à Suna, les changements d'Oto... C'est CA le cœur de CN, pas les système de caracs et techniques à la mord moi le nœud.

Heu... Oui les personnages CN ont disparus! Le mien aussi tu l'as noté j'espère.
Quel intérêt de les garder honnêtement? On a tenté à deux reprises après la suppression ça donne quoi? Rien du tout.
C'est ça la vérité! L'apport majeur que j'ai voulu insuffler à CN c'est la reprise à Zéro au niveau de l'histoire. C'est un projet qui est défendable à mon sens.

Subarashii Kage, tu n'aimes pas, c'est ton choix! Moi je trouve que ça apporte un plus à l'histoire avec une multitude de possibilités d'actions pour les futurs rp des joueurs. Je ne te parle même pas de l'intrigue qui y gagne clairement à mon avis que ce soit en termes d'originalité ou de possibilités d'actions pour les admins et MJ.

Les évènements passés à la trappe : ils avaient déjà été passés en partie à la trappe avec l'ancien système. Je n'ai fait que prendre mes responsabilités et TOUT zapper.

Pour ce qui est du coeur de CN, c'est défendable ce que tu dis.

Muteki Yuuhi a écrit:
Certains changements aux niveau des règles sont sympa (comme les plafonds et l'apparente fin des entrainement solo), mais le système reste mauvais, ce système que tu considère comme le "cœur" de CN n'est rien d'autre qu'un système reposant sur le farming, qui ne fait que fatiguer les joueurs sur la durée et les démotiver.
Par contre, pour le VRAI cœur, les personnages, l'histoire, tout ces évènements qui nous ont marqué, lui a été complètement effacé. Effacé pour un contexte pas intéressant, rien de plus qu'une succession de noms et de titres dont le joueur se contrefout étant donné qu'ils ne changerons pas grand chose à son jeu.

Et puis Subarashii Kage...Non mais vraiment....C'est ça qui a pris presque plus d'un mois ? Remâcher les règles de CN, mettre quelques pansements, effacer l'histoire et proposer une version moins intéressante ?

Parle pour toi. Tu ne fais pas l'unanimité à toi seul. Ce que je retiens, c'est que tu rejettes d'emblée toute autre histoire que celle où tu n'aurais pas vu une ligne concernant ton ancien personnage.

Muteki Yuuhi a écrit:
Parce que là, dans son état actuel, le forum pourrait s'appeler "Naruto Ultimate" ou "Ninja RP" qu'on ne remarquerais pas la différence.

Ce serait pas mal tiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:33

Hop hop hop! On se calme là... siou plaît... ca va encore mal finir sinon... Même si je ne suis pas le mieux placé pour dire ca.

Effectivement, Mu est du genre direct, si j'ai bien tout compris, c'est pas une nouvelle. Chaque position est défendable, aucun de vous à tout bon. Le miracle ca n’existe pas et ce n'est pas en se mettant sur la tête que ca avancera le schmilblik. A côté de ca, je te comprend parfaitement Zenno, après tout, tu es celui qui a eu les ballz de relancer la machine. et nous on trouve toujours quelque chose à redire.

Pour revenir dans le vif du sujet:

1. Les caracs : Le système de lancer de dés est à mon sens tout foireux sur un forum RP. En admettant qu'on l'utilise, le RP se contenterais à 'je lance une technique => jeté de dés' suivit d'un 'je tente une esquive => jeté de dés; je lance à mon tour une technique => jeté de dés'. Bref, pas dans l'esprit du RP du tout. Ensuite, ca reste une bonne idée dans d'autre RP, genre apprentissage d'une technique avec un sensei, où le jeté de dés est appliqué sur les tentatives, ou pour les missions dans certain cas (tentative de corruption; j'fais une bourde dans une infiltration, esquejmefégolé? etc...) voir même pour cuire ses nouilles (Parce que Zabi aime les nouilles). Et puis il faut un système pour départager les persos et ce système est tout à fait viable, même si j'ai bien l'impression que cette fois on n'est pas à fond dedans.

2. Le 'farming' : Si ca ne te plaît pas, rien ne t'oblige à en faire. A partir du moment où il y a une limite posé dans le nombre de ce genre de chose sur une certaine durée (histoire de pas voir des types enchainés les post d'entrainement tout pourris et surpasser des RPistes plus méritant). Et puis c'est une issue de secours. Quand on a une période où c'est difficil de RP, on peut toujours y recourir pour avancer quand même, sans squatter un post de RP avec quelqu'un.

Il me semble avoir fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:47

Bon, contrairement à toi Zenno, je vais essayer de garder mon calme.

Citation :
Je suis ok pour qu'on améliore les choses, qu'on en discute. Mais la condition préalable est que l'on se respecte les uns les autres dans nos propos postés. Et au lieu de rouspéter, proposez des choses.

1. Je t'ais jamais insulté dans mon post, si tu as pu te sentir insulté parce que j'ai écris, je m'en excuse, c'était pas le but.
2.J'ai fait partis de l'ER pendant un bon bout de temps, je me suis battus sur les propositions pendant près de deux ans si ce n'est trois. Et si tu lis mes posts, j'ai effectivement proposé des pistes. Et j'avoue que je me sens pas d'élaboré parce que je suis fatigué de me battre avec des admins. Lis les avant de me critiquer parce que je critique ton boulot.

Citation :
C'est connu que tu n'aimes pas le système de caractéristiques et je me suis toujours demandé pourquoi tu étais sur CN...

Kohaku, Kamido, Kirudo, Yuura, etc. J'ai eu de super moment de rp avec ces gens là, des moments qui souvent avaient rien à voir avec les caracs de mes perso, et c'était fantastique. Moi je me demande comment on peut considérer un système bancal comme étant capital au bon fonctionnement d'un forum quand on en retire l'essence même.

Citation :
Tu critiques sans prendre la peine de lire le projet proposé de fond en comble. Vous avez à présent la possibilité de joueur directement un personnage Jounin par exemple. Ca vous évite bien des posts de farming!

Oui, j'avais lu ça. Mais tout les joueurs seront pas des anciens comme moi qui, notamment parce qu'ils sont là dès la relance, peuvent directement commencer Jounin. Et contourner le problème que pause la progression en rendant plus ou moins possible le fait de l'éviter ne règle pas le problème en soit.

Citation :
Après pour tes allégations comme quoi le système d'entrainement (je prends le terme au sens large : entrainement + missions) n'a aucun intérêt je le trouve peu pertinent. Qu'est ce que tu veux? Un personnage qui se dit ninja et qui se donne le niveau qu'il veut? Qui évolue tout seul sans aucun effort? Non... Pour évoluer au delà d'un certain stade, il va falloir chercher les PC et PT. Cela passe par les missions ou l'entrainement ou encore le combat.

Y a beaucoup d'autres alternatives. Je te renvois aux échanges entre moi et Shikoru. La manière de faire CN n'est pas l'unique manière de faire les choses.

Citation :
Le joueur qui aura pris sur lui de faire des rp relationnels et quasiment que ça ne doit pas en vouloir à celui qui fait du farming. C'est SIMPLE : vous n'avez pas les mêmes objectifs et pourtant vous avez tous votre place sur ce système de jeu!

Là encore, tu manque le problème. Le vrai problème c'est que un forum sur l'univers de Naruto tournera toujours plus ou moins autour du combat (sinon autant jouer à autre chose). De ce fait, notre personnage DOIT être capable de se battre efficacement, et ce à tout moment. Un kage qui se fait rouler dessus par un jounin parce qu'il préfère rp avec des gens plutôt que de farmer (oui, c'est le terme) des points n'a aucun sens. On est sur un forum de JEU DE RÔLE, si je veux écrire tout une ribambelle de post, tout seul, décrivant les aventures de mon personnage, je met ça dans un journal intime ou alors j'écris des fanfics, c'est aussi simple que ça.
Le jeu de rôle implique d'avoir une personne avec qui jouer, un jeu de rôle qui encourage le fait de jouer seul je trouve ça assez étrange quand même.


Citation :
Ah ouais? Ce n'est pas parce que tu ne l'utilise jamais qu'il n'a aucun intérêt.

Au cas où tu ne le savais pas, j'étais là quand le système a été proposé à l'ER. J'ai même voté en sa faveur à l'époque (c'était Yuura qui l'avais proposé je crois). J'ai pu donc l'observer pendant un long moment, et vers la fin du premier CN, on était entrain de tout revoir, ça compris.
Mais ça, ça ne t'a surement pas traversé l'esprit étant donné que tu as décidés que j'avais écrit tout ça juste pour être méchant.

Il est nul pour une raison très simple que j'ai expliqué tout bas : Il pourrait peut être marcher dans un contexte particulier, mais dans l'état actuel de CN il ne fait qu'encourager la course aux PC.
Et dans les faits, il était pas tellement respecté, surtout le seuil de vitesse (réactivité, surement parce qu'il paraissait trop cheaté).

Citation :
C'est bien ce que je disais, tu n'as même pas eu le respect de lire ce que j'ai proposé que tu te mets à critiquer. Il y a une règle qui vient spécifiquement prendre en charge le problème que tu veux indexer.

Quel est le mot que tu ne comprend pas dans "jusqu'au plafond final" ? Oui, le problème est réglé...Pour ceux qui ont leur stats à fond.
Pour le reste (donc les 3/4 des joueurs) le problème est le même.

Par contre, il pourrait être facilement résolu en mettant des plafonds à chaque grades (exception pour les rétrogradés). Ce que l'ER avait proposé avant que l'ancien CN plonge, et qui n'a jamais été fait par les admins parce que...que...? Je sais pas trop en fait.

Citation :
Je suis prêt à parier que même si un système de dés était mis à ta disposition, tu trouverais le moyen de critiquer...
Encore une fois, rien ne t'oblige à farmer en perpétuité. Tout dépend de ton style de jeu. C'est un choix à faire et le système que je propose vous offre un beau panel.

Si il est bien foutu j'aurais aucune raison de m'en plaindre. Et oui encore une fois, le système m'oblige a farmer. Mon personnage DOIT être capable de peser son poids en combat. Pourquoi est ce qu'il devrait être pénaliser parce que je préfère faire du jeu de rôle que d'écrire des post solo ?

Citation :
Ce n'est qu'un point de vue. Dans le manga, les gars se battent avec des techniques pires et ils résistent. Alors tu veux bien comprendre que pour la viabilité d'un jeu forum que l'on instaure des PV pour augmenter un minimum la durée de vie des personnages.

CN a axé son jeu au delà des caractéristiques sur le Réalisme. Ca tu ne peux pas le savoir si tu n'as pas pris la précaution de lire les règles.


Dans le manga, ils trouvent toujours un moyen d'esquiver, ou une technique pour survivre. Très souvent, le combat se termine avec une attaque. Même Orochimaru se fait étaler par un seul coup de poing de Tsunade. Tu devrais relire le manga.
I y a une différence entre écrire une mention dans les règles et inclure le réalisme directement dans le système, encore une fois je te renvois à mon échange avec Shikoru.

Citation :
Heu... Oui les personnages CN ont disparus! Le mien aussi tu l'as noté j'espère.
Quel intérêt de les garder honnêtement? On a tenté à deux reprises après la suppression ça donne quoi? Rien du tout.
C'est ça la vérité! L'apport majeur que j'ai voulu insuffler à CN c'est la reprise à Zéro au niveau de l'histoire. C'est un projet qui est défendable à mon sens.

Subarashii Kage, tu n'aimes pas, c'est ton choix! Moi je trouve que ça apporte un plus à l'histoire avec une multitude de possibilités d'actions pour les futurs rp des joueurs. Je ne te parle même pas de l'intrigue qui y gagne clairement à mon avis que ce soit en termes d'originalité ou de possibilités d'actions pour les admins et MJ.

Les évènements passés à la trappe : ils avaient déjà été passés en partie à la trappe avec l'ancien système. Je n'ai fait que prendre mes responsabilités et TOUT zapper.

Parle pour toi. Tu ne fais pas l'unanimité à toi seul. Ce que je retiens, c'est que tu rejettes d'emblée toute autre histoire que celle où tu n'aurais pas vu une ligne concernant ton ancien personnage.

Attends...Me dis pas que tu crois que je suis juste en colère parce que mon perso est pas dans l'histoire ?
Attends deux minutes que je me marre un bon coups.

...
...
...

Voilà, c'est fait. Où en étais-je ? Ah oui, le contexte. Je répondrais pas sur ton troll sur mon perso vu que ça en vaut pas la peine, par contre je vais te répondre en te démontrant pourquoi il aurait été sympa de garder les perso d'autres personnes :

-An'juu était un personnage très important, qui a rapproché Yuki et Kumo après une longue période de froid. Il avait aussi des projets en terme de diplomatie qui changeait de l'habituel "Aka méchant ! Taper Aka / Aka cool ! Allez Aka !".
-Yuura a été une très grande figure de Suna, et a été aussi très important pour le forum pour ses interactions avec les autres villages, et son combat contre l'Aka.
-J'ai jamais apprécié Asuma en tant que joueur, mais le renversement d'Iwa c'était vachement cool quand même. Pourquoi s'en priver ?
-Zabieru pour tout ce qui s'est passé à Oto, il était juste un peu monsieur Oto quand même.
-Kamido parce qu'il était un des meilleurs joueurs que CN a jamais connus, ni plus ni moins. Il a aussi joué un rôle important avec Yuura et c'est lui qui aura vraiment rendu ses marionnettes à Suna.
-Simus, parce que même si je l'appréciait pas non plus, son perso était quand même super important en ce qui concerne le combat avec l'Aka. Puis il a fait cocu Sagara le bougre.
-Kirudo parce qu'il a du être le premier Kage tellement naze qu'on a du lui coller un subordonné et dissimuler son identité en publique, mais là je commence à parler d'un de mes perso.
-Jiraiya en dernier, parce qu'être Jiraiya n'est que souffrance (;_; ). Mais imaginer un Suna, sur CN, sans Jiji, c'est juste pas possible. Et c'était le bras droit de Yuyu quand même.

J'en manque plein d'autres. Mais là déjà, rien qu'en évoquant 8 perso je montre une situation politique complexe et instable, des liens forts entre des personnages, et des structures intéressantes.
C'est CA un contexte. Du concret, des choses qui créent du jeu. Pas une liste de noms et de grades auquel personne ne s'identifie. J'en ais strictement rien à faire du 5ème kage de Suna si personne a Suna ne l'a jamais connu ou ne parle jamais de lui.
Yuki qui doit rencontrer Kumo afin de rétablir leur relations diplomatiques parce que la dernière chef de Kumo avait pété un câble et s'était battue avec celle de Yuki (à moins que ça soit l'inverse ?), CA c'est intéressant.

Quand on parle de CN c'est de ça dont on parle, quand on traine sur la CB jusqu'à pas d'heure c'est de ça dont on parle. Rien d'autre.
Pondre un contexte aussi inintéressant quand on a ça sous la mains, faut le faire quand même.

Bref, j'espère que cette fois-ci te lira vraiment mon post. Je prétends pas être la voix du forum, mais je sais que je suis pas loin d'être le seul a penser que plus aurait pu être fait, et que jeter l'ancien CN à la poubelle est une mauvaise idée.


Réponse à Shikoru :

Caracs :
Je pense que tu as jamais vraiment vu de lancer de dés à l’œuvre. Mais en gros ça changerais pas tellement en terme de post. Ca peut se dérouler de la manière suivante : A écrit son post avec son attaque et lance ses dés. B lance un jet d'esquive / défense. A l'emporte. B écrit son post en disant qu'il a tenté d'esquiver/bloquer l'attaque de A, mais qu'il a échoué, il conclue en passant lui même à l'attaque.
Et ainsi de suite. Au final ça change un peu la façon de rp c'est sûr, mais en pratique c'est pas aussi dégueu que ça en a l'aire.
Cela dit, je préfère aussi les choses simples. Donc si on peut s'en passer, tant mieux. Par contre j'avais pas pensé aux apprentissages et rp hors combat, c'est assez cool.
Aussi, ce système peut facilement s'appliquer à des missions d'infiltration et autre bien sûr.

Pour le farming, comme je l'ais dit plus haut, le problème c'est quand il est encouragé par le système. Si on pouvait avoir un perso capable, sans avoir à aligner des post qu'on a pas forcément envie d'écrire, ça serait quand même le must.
Après pour les rp solo, je questionne pas non plus leur utilité. Mais qu'ont soient pas obligés d'en faire serait un minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:16

Je prend note des points que tu défends.

Je ne les partages pas, mais je prend note. Si je décèle une faille quelque part, je saurais revenir ici voir s'il y a des propositions pertinentes.

J'aime beaucoup mieux le ton qu'a pris le débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue33/33Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 9:04

Je reviens sur le lancé de dés en deux points :

1. En combat, même si c'est intéressant et laisse une chance après une énorme erreur stratégique, ca peut aussi poser un problème dans le sens où quand on a la poisse, ne serait-ce que sur un combat, on se fait laminer. Au final le plus stratège et donc le meilleur perd injustement, même si ca rajoute du peps au combat. (Faut être maso pour dire ca quand on est mauvais et qu'on est un poissard fini...) Même si, comme tu l'as compris, je n'ai jamais joué avec ce système et que je le critique facilement, je demande à voir.

2. Pour le reste des RP, j'aimerais vraiment que ce soit instauré. Là aussi ca rajoute du piment aux missions, entrainement etc... Mais en plus ca peut nous donner des situations cocasses dans des RP dit 'relationnels'. J'aimerais l'avis du staff sur ce point, histoire de tenté de vous faire changé d'avis en cas de besoin Smile [Mode chieur ON]
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya
Kazekage
 Kazekage
Jiraiya


Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là...

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue160/160Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue54/54Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (54/54)
Adversaire: .../...

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:09

Bon je rentre pas dans les débats, pour la simple et bonne raison que je rêve d'un RP Naruto sans caractéristique et sans techniques à acheter (mais en gardant en tête le fait que certaines techniques ne peuvent s'acquérir qu'à un certain rang, évidemment!). Où on pourrait se concentrer sur le RP, et rien que le RP. S'amuser quoi! On pourrait penser que ça multiplierait les GB... Moi je ne pense pas, justement. Il y en aurait, c'est sûr, il y en a toujours! Mais il suffit de leur faire une petite remarque, un Mars, et ça r'part!

Juste :

Citation :
"A ce titre, je tiens à souligner l'exception notable que constitue Kohaku, qui bien qu'elle n'a plus rp, a amélioré CN en proposant le nouveau graphique qui anime actuellement CN."

Dont une bannière et des images de section que j'ai faites... juste au passage hein...
C'est pas contre toi Mura, hein ^^ *gros gros bisous à Mura*

Je trouvais simplement un peu "culoté" de me mettre dans la catégorie des "anciens qui ne venaient plus sur le forum que pour critiquer, se remémorer les passé, jamais pour RP". J'avais aussi proposé mon aide évidemment (détail encore une fois). J'avais aussi RP pour devenir Kazekage (sachant que si j'avais voulu devenir Kazekage, c'était pas pour ne pas RP.................), lancé un RP aux portes de Suna en hommage à Yuura...

Voilà, c'était juste une question de fierté personnelle!

Sinon, pour le système des lancés, j'ai toujours milité pour son instauration mais on m'a toujours "gentiment" rembarré... donc évidemment, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Otoka Froturak

Otoka Froturak


Messages : 203
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue95/95Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/95)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue20/20Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Adversaire: Aucun

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 18:14

Le nouveau système me plait très moyennement et la conservation d'un système de caracs archaïque aussi. Je vais pas tortiller du cul pour chier droit comme qui dirait. Le retour sur un forum de ce style me tentait mais si les choses conservent cet aspect, ce sera sans moi désolé. Le reset total de ce qui avait été vécu pour nos persos me laisse perplexe. Même s'il faut un renouveau, je pense qu'il aurait du se faire avec le vote de tous et non le seul avis de certains. Pour ce qui est de vos disputes, c'est limite risible. Je comprends bien que vous aimiez ce forum et que certains veulent le voir comme il l'était avant mais il faut se rendre à l'évidence.

Le modèle de caractéristique actuel n'intérésse personne et ce n'est pas avec cette astreinte que l'on risque d'évoluer. Ca va bientôt faire un an que je suis sur un autre forum qui laisse bien plus de libertés sans pour autant partir en vau l'eau. Bwef. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zennosuke Katashi
Chuunin de Kiri
 Chuunin de Kiri
Zennosuke Katashi


Messages : 491
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue170/170Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Chakra:
Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Left_bar_bleue36/37Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/37)
Adversaire: Mission avec Jio Fleed

Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:20

Ok Jiraya! Un point pour toi! Tu t'étais proposé et on t'avais recruté. Tu étais membre de l'ER, faut pas zapper ça.
Après tu as rp c'est vrai, alors pourquoi te sens tu visé?

Shikoru, tu peux toujours proposer des pistes de réflexion. Je suis ouvert aux propositions.


Bon, d'après vos interventions, voici ce que je note :

_ vous n'aimez pas le système de caractéristiques.

C'est une chose qui m'étonne honnêtement. Pourquoi être sur CN si vous cherchez le rp sans systèmes de caractéristiques ? Franchement les gars ?

J'avais pourtant annoncé la couleur avant les modifs que tout ne serait pas changé et que le coeur de CN resterait. Le coeur de CN ce ne peut pas être un jeu sans système de caractéristiques.

Je vais lancer une série de sondages même si je sais que le moment n'est pas propice pour voir ce que chacun pense étant donné que tous sont qui sont intervenus sur ce post sont contre le système de caractéristiques.

Je le réaffirme, je pense avoir proposé un bon système de jeu après si vous êtes contre, je m'en irai. J'avais déjà dit que je n'accaparerai pas le forum. Si on est contre mon projet, je laisse les rennes à un autre et je démissionne et je vous rend votre CN. Aucun soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hého! Il y a quelqu'un?   Hého! Il y a quelqu'un? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hého! Il y a quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Ninja :: HRP :: Blabla-
Sauter vers: