Cité Ninja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CN : Prepare to Die Edition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haseo

Haseo


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2010

CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:23

Eh ben, ça en faisait de la lecture (et pas toujours évidente à saisir au premier abord xD) mais j'en ai vu le bout ! -au passage : Salut les gens, j'ai reçu un mail qui me disait que ça bosse par ici alors, je viens vous filer un coup de main à la réflexion-

N'étant pas un grand connaisseur des systèmes jdr, je vous fais entièrement confiance pour toute la partie purement statistique de ces règles, le seul truc que je me suis dit, c'est bien qu'on allait en jeter dans tous les sens des dés parfois, mais cela donnera je l'espère bien plus de réalisme et de densité à chaque rp/mission/combat.

Le point sur lequel je souhaite émettre une critique, c'est sur le sujet des techniques.

Si je résume un peu la chose, on commence donc avec 8 techniques au niveau 1, mais à la lecture des règles, je me pose la question des techniques dites académiques : c'est compris dans ces 8 techniques ou pas ?
> pour avoir eu l'expérience d'un jdr custom de Naruto, mon avis est de compter (et pas qu'un peu), les techniques académiques dans le total des techniques disponibles et de ne surtout pas les laisser de côté en les offrant aux joueurs.

Deuxième point : l'apprentissage. Comme je ne vois rien de noté dessus dans les règles, je souhaite savoir si vous comptez faire un sujet différent sur les techniques et leur apprentissage, ou si tout simplement celui-ci n'est pas intégré.
> si c'est le cas, personnellement je souhaite émettre l'idée suivante : chaque joueur a un "total de techniques disponibles" mais la façon dont il les débloque doit être soumit à une évolution réelle dans le rp.
Pour la simple et bonne raison d'éviter de faire poper des joueurs niveau 2 blindés de techniques alors que la veille au soir ils n'avaient que leurs techniques de premier niveau.
Peut-être cela vous aidera-t-il à éventuellement reconsidérer l'idée de faire "aussi" poper des joueurs de niveau 2 blindé d'une grosse différence de caractéristique avec leurs confrères de niveau 1, du jour au lendemain.

+) comme a été évoqué pour la renommée une longue durée avant de remettre le compteur à 0 (4 mois), je pense qu'il s'agit pour le staff d'une sorte de durée minimum de campagne ? dans ce cas, pourquoi ne pas étendre l'obtention des techniques et des caractéristiques sur la durée ? on ne devient après tout pas "Niveau 2 max" du jour au lendemain. Bref, cela reste à réfléchir, si jamais l'idée ne fait même que vous "interpeler".

Troisième point : différencier des techniques "originales" du manga et celles des joueurs.
Honnêtement, je suis plutôt pour un système où on table une liste "type" d'effets à donner aux techniques et que chacun adapte à sa sauce avec ses propres descriptions les techniques, l'histoire de personnaliser "sous contrôle" les fiches techniques des joueurs.
Je me doute bien que la partie "technique" fera le sujet d'un... sujet à part mais je tenais malgré tout à déjà émettre cet avis le concernant.

- - -

Voilà, c'est tout ce que j'avais à proposer/critiquer pour le moment, et tout comme Zabieru l'avait dit au début de ce topic, ça donne juste envie de rp cette histoire, aussi j'espère vraiment que l'idée va voir le jour =) en tout cas je reste disponible pour vous filer un coup de main sur d'autres sujets que la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Shikoru Kanashiwa

Shikoru Kanashiwa


Messages : 121
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Left_bar_bleue100/100CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Left_bar_bleue33/33CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/33)
Adversaire:

CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:38

Bon retour parmi nous Haseo!

En ce qui concerne les techniques, nous n'y sommes pas encore, ni à l'apprentissage en générale, nous avons quelques idées mais rien de concret pour le moment. Sache de toute façon que tes idées seront prises en considération le moment venu.

Pour revenir sur ton histoire "d'effets" à donner aux techniques perso, ca a l'avantage de diriger le joueur dans sa création, seulement ca bride les choses et ce n'est pas la direction que nous avons choisi. Cependant, rien n'est graver dans la pierre, donc si tu souhaites en discuter, nous sommes à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Haseo

Haseo


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2010

CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 14:49

Merci Shikoru =)

Or donc, je reviendrais sur le sujet des techniques lorsque la réflexion concernant celles-ci démarrera, l'histoire de ne pas surcharger ce sujet déjà bien chargé xD

Dans l'immédiat je n'ai rien à ajouter de constructif sur ce premier jet du règlement, sur lequel je ne peux de toute façon pas trop vous aider vu ma faible expérience en jdr en tant que joueur ou que mj.

Là où je pourrais me rendre utile par la suite, sera peut-être sur la formation du BG général dont j'ai compris que vous alliez utiliser les bases posées par l'histoire même de CN. Je posterais sans doute dans le sujet adéquat après celui-ci pour aider comme je le pourrais.

- - -

Là où je peux aussi vous aider (si on peut vraiment parler d'aide), c'est sur la rédaction même et la mise en page de ce règlement, si cela peut vous rendre également service ^^

Pour vous donner une petite idée de ce que cela peut donner sous ma plume, voici une courte intro d'en-tête que j'ai écris pour vous !

- - -

Quand le mot héros est-il devenu synonyme de catastrophe ?
Quand un Ninja est-il devenu un danger ?
Quand le peuple a-t-il perdu foi en ses protecteurs ?

Autrefois, les héros du monde Shinobi firent de celui-ci le centre de toutes les attentions. Aujourd’hui la confiance entre les pays et leurs Ninjas a été par trop bafouée et leur ordre pourrait ne pas résister à la haine de ceux qu’ils jurèrent pourtant de protéger.

Des vestiges de ce passé glorieux, dans un univers aussi fantastique que dangereux, les Ninjas tentent de se relever et de prouver à tous qu’ils sont et resteront fier d’être des Shinobis.
    Mais chacun a sa méthode…
      Chercheront-ils la reconnaissance des leurs par l’entraide ?
        Le soutien de chacun par la menace ?
          Ou vivront-ils dans l’ombre de leurs propres pays,
          prêt à assouvir leurs ambitions démesurées ?

Seul l’avenir nous le dira.
Et cet avenir, c’est vous, qui l’écrirez.

Bienvenu sur Cité Ninja, forum d’écriture RPG basé sur l’univers de Masashi Kishimoto, où vous retrouverez tous ce qui fait la force d’un bon forum ! Des règles travaillées, une histoire totalement originale, et des membres toujours prêt à accueillir de nouveaux venus parmi eux !

- - -

Ce n'est pas grand chose, mais c'était juste pour vous dire (et vous montrer) que je peux vous aider au moins pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Muteki Yuuhi

Muteki Yuuhi


Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Points de vie:
CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Left_bar_bleue0/0CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Left_bar_bleue0/0CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Adversaire:

CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:26

Haseo a écrit:
Si je résume un peu la chose, on commence donc avec 8 techniques au niveau 1, mais à la lecture des règles, je me pose la question des techniques dites académiques : c'est compris dans ces 8 techniques ou pas ?
> pour avoir eu l'expérience d'un jdr custom de Naruto, mon avis est de compter (et pas qu'un peu), les techniques académiques dans le total des techniques disponibles et de ne surtout pas les laisser de côté en les offrant aux joueurs

Quand j'ai rédigé cette partie de la règle, je pensais à n'offrir aucune technique. C'est pour ça qu'on commence avec autant de tech niveau 1.
Après si il y a d'autres opinion sur la question, ça sera dans le sujet dédié aux techs (d'ailleurs je sais pas trop comment on va s'y prendre de ce coté, je me sens pas de faire valider une à une toute les màj des inventaires, ça prendrait des mois).

Haseo a écrit:
Deuxième point : l'apprentissage. Comme je ne vois rien de noté dessus dans les règles, je souhaite savoir si vous comptez faire un sujet différent sur les techniques et leur apprentissage, ou si tout simplement celui-ci n'est pas intégré.
> si c'est le cas, personnellement je souhaite émettre l'idée suivante : chaque joueur a un "total de techniques disponibles" mais la façon dont il les débloque doit être soumit à une évolution réelle dans le rp.
Pour la simple et bonne raison d'éviter de faire poper des joueurs niveau 2 blindés de techniques alors que la veille au soir ils n'avaient que leurs techniques de premier niveau.
Peut-être cela vous aidera-t-il à éventuellement reconsidérer l'idée de faire "aussi" poper des joueurs de niveau 2 blindé d'une grosse différence de caractéristique avec leurs confrères de niveau 1, du jour au lendemain.

Sur un jeux vidéo ou dans un jdr classique, ça pose pas tellement problème étant donné que le jeu proposera du contenu pour tout les niveaux ou s'adaptera au joueur, idem pour le jdr où le MJ peut ajuster sa campagne pour les joueurs qui y participent.
Sur un forum c'est plus difficile parce que c'est quelque chose de relativement ouvert et qui n'est pas en temps réel. Progresser dans un jdr est fun étant donné que ce sont des soirées/journées entre potes et passionnés, idem dans un jeu vidéo si la progression est bien gérée, mais sur un forum devoir écrire des post qu'on a pas forcément envie d'écrire peut vite devenir lassant et stressant (surtout dans ce nouveau système où les manières les plus simples de progresser seraient les missions et combats).

Je suis pas du tout contre l'idée, en fait je serais à fond pour le réalisme. Mais pour le coup c'est une question avec laquelle je me suis pas mal battue et sur laquelle j'ai décidé de laisser de coté le réalisme pour avantager le jeu.

Haseo a écrit:
+) comme a été évoqué pour la renommée une longue durée avant de remettre le compteur à 0 (4 mois), je pense qu'il s'agit pour le staff d'une sorte de durée minimum de campagne ? dans ce cas, pourquoi ne pas étendre l'obtention des techniques et des caractéristiques sur la durée ? on ne devient après tout pas "Niveau 2 max" du jour au lendemain. Bref, cela reste à réfléchir, si jamais l'idée ne fait même que vous "interpeler".

Demander d'avoir une certaine ancienneté pour monter en niveau ? Je comprend l'idée, mais étant donnée que les PP ne se gagnent que par des rp avec MJ ou autres joueurs, je pense qu'on ne verra personne monter du niveau 1 au niveau 3 en deux mois.
Par contre, si c'est donner la progression au compte goutte, ça risque surtout de frustrer les joueurs. Si le mec se fait chier pendant 3 mois à avoir les prérequis pour être niveau 2, c'est pas pour s'entendre dire que ses gains de points et techs se feront sur une période de deux mois.

Aussi, le temps sur un forum c'est une donnée à laquelle on peut pas vraiment se fier étant donné que le temps IRL ne correspond pas vraiment à l'investissement RP et encore moins au temps in RP.

Haseo a écrit:
Troisième point : différencier des techniques "originales" du manga et celles des joueurs.
Honnêtement, je suis plutôt pour un système où on table une liste "type" d'effets à donner aux techniques et que chacun adapte à sa sauce avec ses propres descriptions les techniques, l'histoire de personnaliser "sous contrôle" les fiches techniques des joueurs.
Je me doute bien que la partie "technique" fera le sujet d'un... sujet à part mais je tenais malgré tout à déjà émettre cet avis le concernant.

C'est carrément une bonne idée. Étant donné qu'on propose pas mal de flexibilité sur les techs inventées, on a tout intérêt à avoir un système qui les rend plus facile à arbitrer. Après, bien sûr, faut pas non plus que ça bride la créativité du coté des joueurs.


Voilà pour mes réponses, content que le système te plaise Haseo.

Bon, vu que dans l'ensemble il n'y a rien à redire je vais considérer le système comme étant validé. Je corrigerais les fautes au fur et à mesure, idem pour la mise en page finale. Le sujet reste ouvert pour ceux qui veulent continuer à faire des suggestions ou montrer un problème qu'on aurait manqué.

Pour l'aide va falloir aussi qu'on organise ça. Avec moi et ma prépa et Shiko à moitié là, on s'en sortira pas tout seuls c'est sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
Haseo

Haseo


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2010

CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:26

Muteki Yuuhi a écrit:
Pour l'aide va falloir aussi qu'on organise ça. Avec moi et ma prépa et Shiko à moitié là, on s'en sortira pas tout seuls c'est sûr xD

Je te le fais pas dire xD
J'ai un peu plus de temps que vous en ce moment, mon job me prend que quelques heures par semaine et l'envie de faire renaître CN est assez forte pour bien m'occuper l'esprit donc, je pourrais difficilement passer à côté. Cependant je ne ferais pas l'erreur de "presser" les choses, seulement comme tu dis d'aider à les "organiser" peut-être. Tu restes et seras toujours le chef de projet Muteki, pour ma part comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, j'ai mon propre panel de compétences dans lequel vous pouvez me demander ce que vous voulez =)

Aussi, l'histoire de commencer au plus vite un débat qui risque sans doute d'être plus long que celui-ci... Je me propose d'ouvrir le topic de suggestion sur le système technique et de l'animer, du mieux que je le pourrais, puisqu'il s'agira avec le système stat de la "base pure" du forum. Si cette base n'est pas bonne... je vous laisse deviner la suite, question de bon sens quoi.

Aussi, on se retrouve très vite sur ce prochain sujet, je vais travailler à un premier jet de réflexion là-dessus et je vous offre ceci au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CN : Prepare to Die Edition   CN : Prepare to Die Edition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CN : Prepare to Die Edition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité Ninja :: HRP :: Suggestions / Améliorations-
Sauter vers: