|
|
| | Pensées...(privé avec Zennosuke) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Yu Spartina Genin de Kiri

Messages: 92 Date d'inscription: 12/01/2011 Localisation: Chez moi ^^
Feuille de personnage Points de vie:
   (110/110) Points de Chakra:
   (7/10) Adversaire:
 | Sujet: Pensées...(privé avec Zennosuke) Dim 19 Juin - 12:12 | |
| Je sais que ça fait mauvais genre de garder son équipement ninja quand on viens prier dans un temple mais je ne peux m'en séparer. C'est grâce à Kogen-kun que j'ai décidé de suivre la même voie que les ninjas. C'est pour qu'il me voie d'où il se trouve. Qu'il voit que j'ai réussit ce qu'il voulait réussir. Je veux que son espoir vive en moi pour que, en quelque sorte, il soit encore vivant en moi car jamais je ne l'oublierai! Jamais! Je monte les marches qui mènent au lieu de prière. Il est encore tôt, même très tôt. Je me suis levée aux aurores pour me diriger vers le temple de l'acier. Tant que c'est un temple, ça me fera l'affaire. Les offrandes, que j'avais acheté la veille, étaient restées dehors toute la nuit pour qu'elles soient vues la pleine lune de la nuit précédente. Le soleil jette une lumière encore trop blafarde pour que l'on distingue clairement le décor extérieur du temple mais de nombreux lampions rouges illuminent l'intérieur d'une lumière faible mais suffisante pour s'y retrouver. Je prends un petit papier que j'avais pris chez moi au cas où je n'en trouverais pas au temple (ce qui est le cas) en entrant dans une salle pour le moins assez vaste. Des noms et des noms. Partout, on peut voir des noms gravés sur les plaques en métal vissées sur les murs de la pièce. Déjà quelques personnes sont là, en train de rendre hommage aux morts dont les noms seront conservés ici, à jamais. Je sais que le nom que je cherche ne. C'est pour ça que je me dirige vers une des plaque dont une inscription, valable pour n'importe quel ''guerrier'' car, oui, pour moi Kogen-kun est un guerrier à mes yeux qui aurait pu être un meilleur shinobi que moi. ''Pour tout les morts qui ont su prouver leur valeur'' Oui, c'est bien pour lui ça. Je m'agenouille devant l'inscription et sort les offrandes et les dépose au pied du mur. Je sort aussi un crayon et y inscrit deux petits mots. Aussi simple que cela puisse paraître, ces mots valent beaucoup pour moi. ''Pour Kogen'' Je dépose le morceau de papier au milieu des offrandes, joints les mains, ferme les yeux et me mit à penser à celui qui a changé ma vision des choses ainsi que ma manière le prendre ce qui vient à moi. * Kogen... tu as été pour moi à la fois un ami, un professeur, un allié et un confident. Tu le sais certainement depuis un moment mais tu sais également que je ne cesserai de le dire jusqu'au jour où toi et ta famille n'aura plus à être vengés: j'écraserai ceux qui ont détruit mon enfance ainsi que ta vie et celle de Maître Mazaki. Et rien que de penser que je gagne en puissance chaque jour adoucit mes moeurs.*Soudainement, je sens que quelqu'un se rapproche. Il me semble que la présence est imposante mais quelque peu familière. Je termine ce que j'avais commencé puis, en prenant soin de cacher le petit papier que j'avais laissé sur les offrandes que je dissimule entre elles, je me retourne et constate que, en effet, mes doutes étaient fondés... |
|  | | Zennosuke Katashi Chuunin de Kiri

(170/170) Points de Chakra:
   (36/37) Adversaire: Mission avec Jio Fleed
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Dim 19 Juin - 19:25 | |
| Le chuunin venait en ces lieux habituellement désert de monde non pas pour se recueillir comme le faisaient certains mais pour étudier et méditer. L'endroit dégageait une sorte de puissance indescriptible que le chuunin adorait ressentir lorsqu'il arrivait aux stades supérieurs de ses exercices mystiques. C'était quelque chose qui lui procurait un bien fou. Il se sentait comme un poisson dans l'eau ici aux heures matinales, lorsque les plus matinaux d'entre les hommes commençaient à ouvrir les yeux. Il était là depuis quelques heures déjà et avait consacré toute la nuit à une veillée spirituelle que beaucoup auraient trouvé bizarre. Et pourtant, qui le connaissait un minimum savait que le chuunin aimait souvent être seul, qu'il aimait apprendre, cultiver son érudition et s'adonner à la méditation... Quel meilleur endroit que celui-ci à Kiri pour le faire ?
Des rumeurs et légendes racontent que les lieux renferment les secrets d'un ordre secret composé de gardiens de Kiri. Les rumeurs évoquent l'endroit comme ayant été leur lieu de rassemblement, d'entrainement, de perfectionnement. De nombreux jutsus secrets y seraient scellés disaient-on, de même que quelques armes pour le moins étonnantes. Des armes aux propriétés inimaginables. C'était ça qui attirait Zennosuke. C'était pour cette raison qu'il aimait venir ici profiter de toutes les énergies dégagées par l'endroit pour méditer. Mais ce n'était pas la seule raison. Il pouvait également s'adonner à l'abri des regards à la recherche des jutsus secrets que l'on disait cachés ici. La bibliothèque de Kiri, qui pourtant était la mémoire du Pays de l'Eau, n'évoquait que dans de rares ouvrages quelle fut l'utilité de l'endroit. Et encore... Ces évocations étaient pour le moins floues. Nul doute que la vérité était cachée au commun des mortels. Pourquoi? C'était une des questions à laquelle le chuunin tentait d'apporter réponse lors des nombreuses promenades qu'il faisait ici à des heures incongrues.
Ce matin là pourtant après avoir terminé plus tôt que d'habitude sa méditation, Zennosuke avait entrepris de faire sa "promenade" habituelle avant que les lieux ne soient investis par ceux qu'il considérait comme des gêneurs. Ces derniers commençaient leur bal, d'allées et venues entre les stèles érigées en la mémoire des morts au combat et autres héros de Kiri, de l'aube à midi. Ensuite les lieux devenaient plus calmes habituellement l'après midi, pour se vider de monde le soir.
Au détour de deux murs, alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux pour laisser les "pèlerins" s'adonner à leurs prières, il crut reconnaître une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Un second coup d'oeil lui fit reconnaître celle qu'il entrainait depuis peu, la genin Yu Spartina. Que pouvait-elle bien faire en ces lieux? D'après ce qu'il savait d'elle, la genin n'était pas native de Kiri et à priori elle n'avait aucun parent qui eut pu être shinobi de Kiri. Alors quelle était la raison de sa présence ici? Quelque peu intrigué, le chuunin suivit chacun de ses mouvements. Il la vit déposer des offrandes au pied d'une stèle destinée à l'ensemble des guerriers ayant donné leur vie pour Kiri. Ses gestes étaient lents et plein d'amour. C'était visible. Ce qu'elle faisait à l'instant lui tenait beaucoup à coeur. Pour qui savait un minimum déchiffrer les attitudes, il n'y avait pas matière à se tromper. La position qu'adopta la genin finit par convaincre le chuunin. La jeune femme, mains jointes, un papier sur lequel elle venait d'écrire au préalable quelques mots entre elles (les mains), Yu semblait prier.
Sur le coup, le chuunin se remémora des sentiments furtifs qu'il avait pu ressentir à certains moments, lorsque la genin venait à lui tout juste avant qu'il termine ses séances de méditation - avant leur entrainements quotidiens. Durant ces moments là, il lui avait semblé à plusieurs reprises que la genin n'était pas en adéquation avec son être. Quelque chose la dérangeait et sûrement la rendait triste. Le chuunin se souvint qu'il échangeait très peu avec son élève sur sa vie personnelle. Il ne savait quasiment rien d'elle, le contraire était vrai également. Comment deux casaniers pouvaient-ils faire équipe? Lui qui était arrivé difficilement à se faire des amis dans la cité ninja savait combien c'était dur pour quelqu'un venu d'ailleurs de se trouver des gens dignes de confiance sur qui il pouvait compter. Lui s'était lié d'amitié à force de missions et d'épreuves à des ninjas qui également venaient d'ailleurs. Peut être Yu n'avait-elle pas trouvé d'amis à Kiri. En tant que senseï, il se devait de soutenir sa protégée. Sur ces pensées, le chuunin fut prit de compassion. Il était grand temps qu'il arrête d'être aussi renfermé sur lui même et qu'il tente ne serait-ce qu'une fois de communiquer valablement avec son élève.
Le chuunin s'approcha de son élève. Il sentit que celle-ci avait remarqué sa présence lorsqu'elle s'affaira à ranger un peu précipitamment les offrandes. Pour la calmer et lui dire qu'il ne venait pas en inquisiteur ou en maître, Zennosuke posa sa main droite sur son épaule à la fois en signe de salut et d'apaisement. Ensuite le chuunin s'accroupit ferma les yeux et effectua intérieurement une petite et rapide prière pour ceux qui avaient donné leur vie pour Kiri. Puis il ouvrit les yeux, lut l'inscription sur la stèle, inspira un grand et long coup avant d'expirer lentement. Sans regarder Yu dans les yeux il lui dit :
" Tu as aussi perdu quelqu'un de cher visiblement... Tu devais l'aimer beaucoup... Je me trompe?"
Son ton était neutre et calme. On sentait légèrement la compassion qui l'animait. C'était humain... Lui aussi avait perdu des gens qu'il aimait. Mais tout ça lui semblait si loin... |
|  | | Yu Spartina Genin de Kiri

(7/10) Adversaire:
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Lun 20 Juin - 21:07 | |
| Je n'eu même pas le temps de tourner ma tête vers la personne se tenant derrière moi que une main se posa sur mon épaule, rassurante malgré l'assurance qu'elle dégage, ce qui eut pour effet de ma faire ravaler immédiatement les larmes qui menaçaient de jaillir en torrent dans les secondes qui allaient suivre si il n'y avait pas eu cette intervention extérieure. Si je ne peux effacer la tristesse qui me ronge psychologiquement depuis plusieurs années, autant la masquer tant que je le peux encore...j'aurai tout le temps de pleurer quand je serai seule, à l'abri des regards. ''Un ninja ne doit pas montrer ses sentiments''... Pour moi, ça doit commencer par la maîtrise de la tristesse et c'est malgré tout un cap qu'y m'est difficile à passer. En effet, je n'ai jamais pleuré véritablement que pour une seule personne mais jamais je ne me suis vraiment arrêtée au fond de moi. Mon amour c'est transformé en tristesse après être passé par la haine aveugle qui m'a fait commettre l'irréparable qui a rajouté du sang dans mon histoire...et qui risque bien d'en rajouter encore par la suite. Et maintenant, je dois transformer ma tristesse en source d'énergie et d'inspiration pour tenir sur la longue, difficile et compliquée voie des ninjas. C'est de cette manière que je vois les sentiments des shinobis car, après tout, ce sont toujours des être humains derrière leurs répertoires de techniques et leurs missions effectuées pour autrui. Et ce contact, provenant d'une personne que je commence seulement à connaître, est on ne peut plus humain... comme pour rajouter une preuve à mon raisonnement que je ne suis sûrement pas la seule à tenir. Alors que je terminais ma prière au défunt, Zenno-senseï fit la constatation qui semblait la plus évidente à ses yeux...et la juste. Cependant, la neutralité et le calme dans sa voix montrait qu'il ne semble pas chercher de nom derrière ma présence en ces lieux à une telle heure. -C'est exact... Seriez-vous venu pour une cause similaire?Quand j'y pense, il est peu probable que je réussisse à tenir longtemps mon secret mais tout reste possible.Je garde la conviction que mon histoire est encore bien dissimulée malgré les quelques signes qui pourraient me trahir quand je ne réfléchi pas à mes actes. | Spoiler: | | | Désolé, c'est un peu court mais je n'ai pas su trouver mieux. |
|

| Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mar 21 Juin - 14:25 | |
| Le chuunin observait le fond blanc des yeux de Yu, puis il soutint son regard un instant pendant qu'elle lui renvoyait la question qu'il venait de lui poser. Elle avait répondu de manière évasive. Peut être ne voulait-elle pas en dire plus pour le moment. Peut être était-ce également qu'une entrée en matière. Connaissant un minimum la genin, Zennosuke savait qu'elle n'était pas du genre bavarde. Ce n'était pas le genre de fille qui vous mitraillait de mots à la première entrevue. Enfin, elle n'agissait pas ainsi tant que lui, son senseï était dans les parages. Qui sait peut être était-ce ce statut qui imposait tous les blocages que le chuunin avait décelé entre eux. Dans tous les cas, c'était aujourd'hui ou jamais le moment pour eux d'apprendre à partager. Et pour que la genin puisse s'ouvrir à lui, il n'y avait pas meilleure voie que de donner l'exemple.
Le chuunin baissa les yeux un moment. La question, bien que toute simple appelait une réponse pour le moins compliquée. C'était ce que ressentait Zennosuke. Il est vrai que certains de ceux qui étaient devenus ses amis lui avaient une fois posé la question fatidique du qui il était. Et à chaque fois, c'était des réponses pour le moins floues qu'il donnait à entendre. C'était quelque part voulu. Ca l'était en partie seulement. En réalité, ce qu'il était, il n'en savait pas grand chose. C'était une question qui appelait forcément des réponses imparfaites car même son passé lui semblait étranger... La question de Yu résonna à nouveau dans son esprit, le tirant des méandres de sa réflexion. Il avait laissé passer inconsciemment au moins cinq secondes depuis que Yu lui avait répondu. Cela pouvait paraître impoli de sa part vu de l'extérieur et pourtant tout dans son attitude exprimait le contraire. La tête penchée vers le sol, les yeux fixé sur un point de la stèle, il avait le regard perdu. Il s'était égaré un instant dans ses pensées et tout ceci était bien visible. En réalité il aurait été plus simple pour lui de répondre si Yu avait posé sa question de manière différente. Redressant la tête à nouveau, il répondit à la kunoichi sur son ton habituellement calme et neutre :
"Pour tout te dire, non... J'allais quitter les lieux lorsque j'ai remarqué ta présence..."
Il laissa passer un instant avant de reprendre :
"Tu sais Yu, il m'arrive des fois de me demander qui tu es. Je ne sais en réalité rien de toi et cela m'intrigue beaucoup..."
Voilà, il avait cherché à plusieurs reprises d'éviter de mettre les pieds dans le plat et il n'avait pu se soustraire à cela. Les mots lui étaient sortis de la bouche trahissant ainsi ses pensées les plus profondes. Certains diraient qu'il manquait de tact et que ce n'était sûrement pas l'endroit approprié pour parler ainsi, mais que faire? Le coup était déjà parti tout seul. Conscient de cela, le chuunin essaya immédiatement de rectifier le tir avant que la genin ne réagisse.
"Je ne te demande pas de t'expliquer comme le ferait un élève face à son maître, je veux juste que tu saches que j'aimerais qu'il y ait plus de confiance et de complicité entre nous."
Chose bizarre, c'était la première fois de sa vie qu'il réclamait pareille chose à quelqu'un. Jamais il n'avait demandé plus de complicité entre lui et Amaya encore moins avec ses deux collègues gardes des portes. Jamais il n'avait fait pareille requête à qui que ce soit. Pourtant Yu était loin d'occuper une place centrale dans sa vie. Elle n'était que son élève. Ce n'était pas rien, mais ce n'était pas non plus quelqu'un d'aussi important pour lui que sa mère ou son oncle Daïchi. Pourtant le chuunin se sentait de lourdes responsabilités envers la genin et il pressentait que ce n'était pas seulement parce qu'il y avait entre eux des rapports de maître à élève. L'avenir sûrement lui dira pourquoi ce léger traitement de faveur. |

(7/10) Adversaire:
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mer 22 Juin - 20:43 | |
| Ma question resta en suspens pendant quelques secondes, probablement parce que senseï était en train de prier pour un défunt ou bien pour ceux qui ont péri pour Kiri mais, au bout de ces quelques secondes, m'assura que il n'était pas venu pour prier. Je l'avoue, je ne pense pas que je pourrais pas cerner Zenno-senseï (du moins, pas avant quelques mois...si pas quelques années...ou bien jamais, si je quitte ce monde plus tôt que prévu). Alors que le silence était retombé dans la salle, il me fit part de ses doutes quand à ce qu'il sait sur moi. Mon coeur fit un bond en même temps qu'il me rappela ma promesse quand j'avais franchi le premier pas dans le village dans lequel j'ai décidé de me former...ne jamais révéler mon passé noir et pour ce, je dois déjà éviter d'attirer les soupçons sur moi. J'ai presque envie de dire que la curiosité est un vilain défaut mais il fait partie intégrante de l'espèce humaine...qui est une bien étrange espèce d'ailleurs.
Laissant à nouveau le silence submerger les lieux, je ne savais pas trop quoi répondre...devrais-je répondre quelque chose? Devrais-je continuer à garder le silence de mort qui caractérise tant ces lieux? Ou, dernière option, devrais-je refuser de répondre à ces questions, si il m'en pose, ce qui me donnera un air taciturne encore plus prononcé qu'à l'accoutumée? La dernière est malheureusement est la moins polie mais celle que j'aimerai prendre. Malheureusement, mon attitude prouvera que j'ai quelque chose à cacher... Puis, comme pour tenter d'effacer le brouillard qui s'est drainé dans ma tête, Zenno-senseï reformula en quelque sorte ses dires en m'expliquant qu'il préférerait qu'une attitude de complicité se superpose à celle qu'un élève...enfin une élève dans mon cas, doit adopter face à son maître. Chose pourtant évidente qui le mettait certainement de meilleure humeur pour les entraînements mais, honnêtement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Cependant, je vais faire en sorte de suivre.
-Que trouvez-vous de si intriguant ?
Rien ne me dit qu'il va m'interroger sur mon passé après tout. Je n'ai pas grand chose à perdre si je réfléchis clairement à ma situation. Mes biens ne sont plus que spirituels et matériels...ma volonté m'aide à avancer et mon amour me suivra toujours tant que j'aurai le pendentif de Kogen-kun sur moi. Il peut paraître banal et a certainement une petite valeur sur le marché mais, pour moi, il vaut toute les richesses que je puisse imaginer. Voilà que je repars dans des divagations inutiles, jusqu'où peuvent aller mes réflexions. Réfléchir au présent et aux possibilités d'avenir, et rien de plus Yu! Rien de plus! |

| Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Lun 27 Juin - 11:56 | |
| Le chuunin observa Yu Spartina un instant. Il ne voulait pas que leur échange tombe dans l'éternel type de discussion qu'ils avaient : questions-réponses. Lequel des deux avait un problème? Etait-ce lui qui n'arrivait pas à s'ouvrir et à s'intéresser assez aux autres ou était-ce elle? Les choses étant plus faciles lorsqu'on envisage les problèmes comme étant extérieurs à soit, le chuunin prit la posture de la facilité qui plaçait Yu dans la position de "fautive"; c'était donc elle ne s'ouvrait pas assez à son goût et effectivement ça l'intriguait. La question que posa la genin lui offrait l'opportunité de continuer sur le style direct dans lequel il s'était lancé. Il y avait toujours un moyen de dire les choses de manière affinée, il est vrai. Mais en ce moment, c'était comme si ses pensées n'étaient pas ordonnées pour. Les seules mots qui lui venaient à la bouche allaient le pousser à continuer à mettre les pieds dans le plat au risque de froisser la genin. Conscient de cela, le chuunin décida néanmoins de se lâcher et de dire ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait : " En vérité, je te trouve quelque peu froide. Beaucoup de gosses de ton âge son plus joyeux et plus excentriques que ça. Toi tu me sembles méthodique, appliquée, trop sérieuse. Ces traits de caractères peuvent te mener loin et faire de toi un excellent ninja, c'est indéniable... Ce n'est pas en soi un défaut. Tout ces mots que j'aligne ne font pas de toi quelqu'un de mauvais ou je en sais quoi... Je ne fais que constater. Ce constat m'amène à faire des suppositions, suppositions presque justifiées par le fait que l'on se retrouve ici aujourd'hui... "Il se tut un instant comme pour laisser le temps à Yu de digérer ce qu'il venait de lui faire entendre. Son regard toujours plongé dans le sien, il continua à lui sortir tout ce qu'il pensait d'elle : " J'ai l'impression que tu as un poids sur les épaules. Un poids bien trop lourd pour toi. C'est une intuition à vrai dire plus qu'autre chose. Ma maigre expérience de la vie me penser que ceux qui habituellement agissent comme toi ont une revanche à prendre... Pour qui ou pour quoi t'es tu engagé à Kiri Yu? Je suis curieux de le savoir. "Les sourcils du chuunin étaient froncés ses yeux fixés sur ceux de la genin cherchaient comme à sonder son âme à travers son regard. C'était sûrement l'instant de vérité. Le moment où le voile allait se lever sur le côté obscur de la genin. Ce pouvait également être le moment où les relations entre le chuunin et la genin allaient virer pour de bon et se désagréger avec le temps. En somme c'était quitte ou double. Peut être que Yu Spartina allait voir différemment son senseï à présent. Peut être allait elle le prendre pour ce qu'il n'était pas. Mais cela valait la peine. C'était l'intime conviction du chuunin. Il ne pouvait pas avoir à charge quelqu'un dont il ne connaissait rien. Ni sa manière de penser, ni sa manière de voir le monde et de l'aborder. C'était même à la limite dangereux. Un senseï se devait toujours d'en apprendre un minimum sur son élève. Pour cela, il y avait diverses manières. Le temps est le meilleur allié du senseï dans la plupart des cas. Avec le temps on apprend à apprivoiser l'autre, à le cerner. Mais lorsqu'on bute invariablement sur un obstacle dans cette quête de l'apprentissage de l'autre, il faut envisager le problème autrement, trouver d'autres moyens de contourner l'obstacle. Parler avec franchise et ouvrir son coeur à l'autre était un moyen de parvenir à la connaissance du partenaire. Cela ne marchait pas avec tout le monde, mais la chose méritait d'être testée. Le chuunin se souvint lorsque son senseï à lui essayait de le percer à jour. La méthode utilisée par ce dernier était tout autre. Il avait laissé le temps au temps et peu à peu, il avait appris à cerner le chuunin. Il savait à peu près quels étaient les desseins de son protégé, mais jamais en réalité il n'avait pu mettre de mots ou de noms dessus. Le temps ne résout pas tout. Zennosuke l'avait expérimenté avec son maître. Ils avaient appris l'un et l'autre à cultiver une sorte de complicité entre eux. Aussi infime soit elle, elle avait existé. Mais malgré tout cette complicité n'avait pas poussé Zennosuke à révéler son être à son maître. Ce dernier avait utilisé une bonne méthode somme toutes, mais le fait est qu'il avait manqué de temps; la mort l'ayant rattrapé avant qu'il n'eut terminé le processus d'apprentissage de son élève. Triste réalité... | Spoiler: | | | Désolé pour l'attente. J'avais une légère démotivation. On peut reprendre |
|

(7/10) Adversaire:
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mar 28 Juin - 11:34 | |
| J'écoute attentivement les paroles de la personne qui se tient en face de moi. Son raisonnement est juste. Il est futé pour un chunin. Puis, après qu'il eu fini, certaines parties de sa petite tirade me revinrent par brides. ''...Méthodique, appliquée, trop sérieuse...''
''...suppositions presque justifiées...''
''...poids bien trop lourd...''
''...Pour qui ou pour quoi...?'' Deux secondes, deux minutes, deux heures...Combien de temps suis-je restée avec des brides de phrases en tête? Je l'ignore. Je me rends bien compte que je ne peux plus détourner la discussion. La manière avec laquelle il a tourné ses phrases à fait que il tient vraiment à savoir ce qui m'a poussée à venir ici, dans Kiri. Cependant, il y a peut être une manière d'amortir ma révélation. Enfin, quand je dis amortir, je veux dire que je vais intentionnellement tourner autour du vif du sujet. ''La pratique de ma spirale'' comme disait mon professeur de communication. Il me faut juste trouver une manière de commencer cette spirale. -Je n'ai jamais quitté le pays de l'eau. Je connaissais les bases des techniques ninja et je errais depuis plusieurs mois quand je suis tombée par hasard sur les portes de Kiri.Je laisse une pause. Je ne pense pas avoir pris la meilleure manière de commencer. Mais j'ai déjà dis quelque chose, c'est déjà mieux que rien. -Cependant, avant ces quelques mois d'errance, j'appartenais à la bourgeoisie du Pays de l'eau.Voilà qui est mieux. Je suppose que il va commencer à se demander pourquoi je suis parvenue de classe aisée à errance. Je vais donc donner un exemple de cas qui est plus ou moins similaire au mien. Je me rappelle de la rencontre fortuite avec une personne qui m'avais dit qu'elle n'aimait pas particulièrement les shinobis de Kiri. Cependant, il s'était confié à moi comme si on se connaissait déjà depuis un moment. -Senseï...Vous connaissez un certain Zabieru Kishin?Ce dernier m'avait dit que une étincelle de haine devrait animer le fond de l'oeil d'une personne qui l'aurai connu. Je me demande si ce sera le cas cette fois-ci. Mais il ne faut pas que Zenno-senseï m'interrompe pour dire que je me détourne du sujet. C'est pourquoi je ne laisse qu'une courte pause avant de rajouter: -...Je crois qu'il me ressemble quelque peu. |

| Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mar 28 Juin - 17:11 | |
| Les paroles qui sortirent les unes après les autres de la bouche de Yu eurent pour effet d'aiguiser la curiosité du chuunin. Pendant qu'elle prononçait les premiers mots après une longue pause passée à réfléchir, Zennosuke se mit rapidement à faire des corrélations, des rapprochements entre ce qu'elle lui avait dit la veille de leur premier entrainement et ce qu'elle disait maintenant. C'était ce jour là où il avait acquis les premières informations volontairement lâchées par la jeune fille. Il lui avait posé des questions et tout naturellement elle avait répondu. C'était un échange entre senseï et élève. Le premier du genre. Depuis lors beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts et mis à part les impressions qu'il avait sur Yu, Zennosuke ne savait toujours rien concrètement de la jeune fille.
Le ninja se souvint que lors de cette première discussion en tant que senseï, il avait mis de côté les questions d'ordre personnel touchant la jeune fille. Il ne lui avait posé que de petites questions et n'avait pas cherché à creuser le fond de certaines questions. Il se souvint qu'elle avait déjà évoqué à l'époque qu'elle venait d'une famille riche de Kiri. Elle avait parlé d'un maître aussi et c'était tout... Ah, il y avait aussi ce détail qui peut être n'en était pas un : elle avait dit qu'elle n'avait aucun modèle. Un ninja sans repères... La chose l'avait intrigué dès la première fois, mais le chuunin n'avait rien dit, rangeant la chose dans le compte du mensonge ou des cachoteries.
A présent, elle évoquait de nouveau le sujet de sa famille et de ses origines bourgeoises. Le hic c'est que le chuunin ne connaissait pas de famille riche du nom de Spartina. Lui également avait grandi dans le Pays de l'Eau. Et même si cet Etat était vaste, son arrivée à Kiri et sa promotion au rang de chuunin lui avaient ouvert des portes : celles de certaines archives. Et malgré les nombreuses missions qu'il avait eu à effectuer, malgré tout le temps qu'il avait vécu à Kiri, jamais il n'avait entendu de famille Spartina riche. Si ces gens existaient, il était étonnant qu'ils n'aient jamais ou trop rarement demandé l'aide du village ninja pour quelque besogne que ce soit. A moins qu'ils soient si riches qu'ils puissent se payer le luxe de payer des services secrets de la cité ninja. La chose en tout état de cause méritait investigations. Chose qu'il ferait en temps voulu.
Son cerveau continuait à voler d'hypothèses en hypothèses lorsque la jeune fille parla d'errance. Que diable pouvait être la cause de l'errance d'une jeune femme issue de famille aisée ? Les sourcils du chuunin se froncèrent à l'évocation de cette situation. Mais il ne dit rien, continuant à observer la jeune fille. Les questions se bousculaient dans son cerveau, mais toute chose n'est pas bonne à dire. Mieux valait se taire et la laisser vider son sac. Trop la bousculer pouvait faire tourner la discussion à l'interrogatoire. Chose qu'il voulait éviter. Tout ce qu'il cherchait, c'était une relation de confiance. Il voulait que Yu partage le fardeau qu'il sentait peser sur elle.
Le chuunin ne dit rien, même après qu'elle eut parlé de manière à ce que l'on comprenne qu'elle ne faisait plus partie de la bourgeoisie qu'elle évoquait tantôt. Sûrement avait-elle été déshéritée... Zennosuke allait continuer la discussion lorsque Yu évoqua le nom de Zabieru Kishi... Etonné, une lueur d'agacement passa furtivement dans les yeux du chuunin. Ses sourcils déjà froncés le devinrent encore plus laissant voir à la jeune fille tout ce que la simple évocation du nom de ce ninja de l'Akatsuki pouvait réveiller comme sentiments chez le chuunin. Le pire, c'était que Yu osa prétendre qu'elle ressemblait à ce dangereux criminel...
" Comment ? D'où connais-tu ce type ? Comment oses-tu te comparer à lui ? Sais-tu seulement qui il est Yu ? "
Ces mots étaient sortis d'eux même de la bouche du chuunin. Ce n'était pas la fureur qui lui faisait légèrement perdre son sang froid, mais le fait que Yu oses prononcer le nom de celui qui se fait appeler The Phenom et qu'elle puisse se comparer à lui sans soucis comme s'il était homme convenable. Ce que le chuunin avait ressenti lorsque Yu l'avait interrompu à deux reprises alors qu'il était en méditation était donc vrai. Elle avait un mauvais karma... Secouant la tête et se relevant brusquement (il était accroupi) comme pour chasser ces idées, le chuunin tint Yu par les épaules les deux mains rivées dessus.
" Quel lien as-tu avec Zabieru Kishin ? "
La question était balancée. Le chuunin attendait avec impatience la réponse de son élève. Avec un pincement au coeur, il se disait qu'il avait sûrement déjà perdu sa protégée. Il avait failli à sa mission avant même de l'avoir commencée si Zabieru et Yu étaient aussi proches qu'elle le laissait entendre... |

(7/10) Adversaire:
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mer 29 Juin - 9:47 | |
| Quand je m'étais mise à parler du passage de bourgeoisie à errance, j'avais bien remarquer les sourcils froncés de mon interlocuteur. Cette réaction pouvait être prévisible mais je ne pensais pas que ce serai à ce point marqué. C'est que je commence peut-être à prendre mes marques quand à la lecture des légers rictus et des expressions que l'on peut lire sur les visages. Celui-là est sûrement un bel exemple de l'incompréhension ou du doute.
Cependant, Zabieru avait dit juste. Une lueur furtive passa dans le fond des prunelles de Zenno-senseï quand à l'allusion à la ressemblance entre le caractère de ce criminel et moi. Il était surtout étonné que je le connaisse à mon avis. Je ne pu m'empêcher de laisser un coin de ma bouche sourire me donnant probablement un air sournois. Mais je ne me doutais pas de sa réaction. Il me prit par les épaule et me secoua légèrement en me demandant comment je pouvais me comparer à lui et si je suis liée ou non à lui d'une quelconque manière. Après une telle intervention, je pense que j'aurai du mal à reprendre mon histoire. Il faut quand même que je radoucisse la situation qui est plutôt sur pente glissante pour le moment.
-Quand je dis que je lui ressemble quelque peu, je voulais dire que j'aurai pu tourner comme lui. Mais j'ai su me contrôler par la suite...mais un peu tard.
Commencerais-je à devenir bavarde? Si c'est le cas, je dois d'abord réfléchir à mes paroles et éviter de parler vite. Je fixe les yeux de celui qui me tient fermement les épaules mais sans pour autant me faire mal...''pour le moment'' me lança une de mes pensées que je rejette habituellement. Cependant, elle n'est pas négligeable pour cette fois.
-Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il haït les ninjas de Kiri responsables de la mort d'une personne qui lui était chère à ses yeux. Et que, par haine, il en a tué beaucoup et qu'elle s'est transmise aux proches des victimes.
J'ai faillit dire en plus qu'il avait tué par amour, je pense avoir bien fait d'éviter d'en rajouter. Je guette maintenant tout signe possible de danger. Je ne sais plus trop ou j'en étais maintenant. Je ne sais même plus où j'en suis tout simplement. Lui qui semblait tenir à tout savoir sur les raisons de mon entrée à Kiri. Voilà que ça dérive sur les faits d'un criminel. C'est que soit le rapprochement à troublé Zenno-senseï, soit j'ai mal choisi mon exemple. Il est aussi probable qu'il y ai un peu des deux. Je pose ma main droite sur un des bras de mon senseï pour lui montrer que ce geste est inutile.
-Je suis consciente que je ne suis pas une aspirante ninja parfaite. J'essaie encore de comprendre ce qui c'était passé, il y a longtemps, en cherchant une manière possible de mettre de côté ma rancœur. Mais laissez-moi d'abord m'expliquer. |

| Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Mer 29 Juin - 16:33 | |
| Le regard du chuunin était dur peu être froid. Il ne l'était pas à cause de Yu. Enfin pas totalement. Le chuunin n'en voulait pas à son élève. Tout ce qui l'inquiétait et lui faisait adopter cette attitude de défiance envers le nom qu'elle venait de prononcer était toute l'histoire que drainait ce patronyme. Yu certainement ne devait pas savoir à qui elle avait eu affaire ou à qui elle avait toujours affaire. Si elle le savait, elle représentait un danger pour Kiri et ses intérêts. Il n'y avait même pas à en douter. Zabieru Kishin était un criminel que beaucoup croyaient mort lors de la dernière guerre. Zennosuke était l'un des rares ninjas de ce monde à savoir qu'il était encore en vie. Il avait essayé à plusieurs reprises d'avoir un entretien avec le Mizukage à ce propos, mais il n'avait pu l'obtenir. Zabieru Kishin... Le nom qui avait été à l'origine de l'entrée d'Oto dans la dernière guerre. Une puissance non négligeable qui avait fait profiter à l'organisation criminelle d'un appui de taille dans les batailles et leur quête des bijuus. Zabieru Kishin... L'un des rares responsables survivants des atrocités ayant été commises lors des combats. Son nom avait gagné en notoriété tout le temps qu'avait duré la guerre. Et à cause de lui et ses comparses, le monde avait frôlé la destruction. A cause de lui et de ses acolytes, un village entier avait été rayé de la carte...
Zennosuke se souvint des bribes de conversation qu'il avait surprises lors de cet échange entre Zabieru lui même et deux anciens membres d'Oto. Deux jeunes ninjas qui étaient présents lors du tournoi chuunin de Suna. Ils parlaient de vengeance, de reconstruction d'Oto... Le chuunin se souvint des attitudes, des visages, des regards de chaque membres de la scène. Zabieru Kishin avait tout l'air d'un fou. Fou de rage il l'était bel et bien. La cause était vraisemblablement le corps de la jeune femme qu'il tenait entre ses mains. Le pire, c'est qu'il s'exprimait comme si tout ce qui lui était tombé sur la tête n'avait pas été en partie de sa faute. Si la guerre n'avait pas été déclenchée, le corps inanimé qu'il tenait alors dans ses bras serait plein de vie. Non... Aucune excuse pour qui pactisait avec ce criminel fou. Si Yu était de son cercle privé, il ne le lui pardonnerait jamais. Mieux vaut couper la mauvaise herbe pendant qu'elle est encore petite avant qu'elle ne s'élève et que l'arracher de la terre ne devienne difficile. Si elle était impliquée un minimum soit-il dans les projets de ce criminel, Zennosuke allait s'arranger pour l'y soustraire. A défaut, il la supprimerait tout simplement. L'idée ne lui plaisait pas et pourtant, le chuunin avait intégré depuis belle lurette dans son parcours le devoir de débarrasser du monde la plaie qui la gangrénait : l'Akatsuki et ses acolytes. Zabieru Kishin en tête. Pour cela, il lui fallait de l'entrainement, de l'expérience et énormément de puissance il en était conscient. Il lui faudrait faire également beaucoup de sacrifices car qui veut combattre le mal doit s'attendre à beaucoup de souffrances. Alors qu'il pensait à tout cela, il commença à comprendre pourquoi il faisait un léger traitement de faveur à son élève comparé aux "autres". C'est qu'il plaçait beaucoup d'espoirs en elle.
* Non Yu, ne tombe pas dans ces travers... *
Telle était la pensée qui s'était succédée à la dernière. Le chuunin ne voulait pas que Yu sombre dans le côté obscur de la force. C'était bien facile pour lui de penser cela. Lui même était susceptible de tomber dans ces travers. Son histoire, son futur et son présent l'y menaient comme on mène une victime enchaînée à son bourreau. Pourtant il savait que jamais il ne s'allierait à Zabieru. Il ne le se le pardonnerait jamais. Tout comme il ne pardonnerait jamais à qui que ce soit de s'allier à celui qu'il considérait comme un criminel irrécupérable.
Le chuunin écouta parler la jeune fille. Elle avait compris la gravité de la situation (telle que créée par Zenno il est vrai) et s'expliquait tant bien que mal. Peut être même que le fait de s'être fait saisir brusquement par les deux épaules l'avait apeuré. Pourtant bien que le chuunin fut encore conscient de ses actes et qu'il n'imprimait aucune force sur les épaules de la jeune fille, l'acte avait de quoi faire réfléchir. Lorsque Yu posa une de ses main sur l'une de celle de son senseï, ce dernier compris encore plus l'état mental dans lequel se trouvait son élève. Et c'est à ce moment que Yu se justifia... Elle parla. Et se vida un minimum avec l'intention d'en dire plus. Un mot néanmoins avait alerté le chuunin, mais il ne dit rien. Il savait que ce n'était plus à lui de parler. C'était le moment de crever l'abcès et il y avait de fortes chances que la genin le fasse. Si elle ne le faisait pas, le chuunin allait l'aider à le faire. La situation devait être tirée au clair sur ses rapports avec Zabieru...
En un hochement de tête, Zennosuke fit comprendre à Yu Spartina qu'elle pouvait continuer. Le chuunin lâcha prise. Ses yeux exprimaient toujours le regard dur qui ne l'avait plus quitté. La détermination s'y lisait également. Il ne cherchait pas à intimider la genin, mais il ne cherchait plus à la mettre à l'aise pour parler. Celle-ci avait malencontreusement glissé dans cette conversation qu'il espérait calme et sympathique le mot qu'il ne fallait pas. Assez pour les mener tous les deux vers des rivages incertains. |

(7/10) Adversaire:
 | Sujet: Re: Pensées...(privé avec Zennosuke) Jeu 30 Juin - 22:15 | |
| Pas de retour arrière. Après tout, si je raconte tout, Zenno-senseï me comprendra peut être plus au moins et je me sentirai quelque peu moins seule. Je n'ai rien à perdre niveau sentiments alors...je n'ai pas à me cacher. Je me demande pourquoi une petite voix continue de me hurler de ne rien dire. Cette même voix qui m'a fait promettre que je ne dirai rien à personne. Mais on peut dire que je ne vais pas raconter à chaque personne que je croise mon histoire. Je ne la raconterai qu'aux personnes qui essaient de me connaître et qui insistent quand à ma partie plus ''noire''. Senseï a enlevé ses bras de mes épaules et hocha la tête pour approuver le fait que je dois continuer moi-même et ne plus attendre les questions auxquelles je dois répondre. -Le nom de famille que je porte actuellement est un nom qui ne m'appartenait pas à la base, tout comme mon prénom. Je m'appelais Kuroï Tenshi Yogen mais rien qu'à évoquer mon ancien nom, tout les mauvais souvenirs remontent aussi vite que des bulles d'air à la surface de l'eau.Je me mis à regarder dans le vide, vers les offrandes. Je revis son visage: si simple, si toujours souriant mais qui savait contenir un air sérieux quand les circonstances le demandaient. Ni très grand, ni très petit...ni maigre, ni gros...ni beau, ni laid. Il n'étais pas vraiment rangé dans le type ''garçon parfait'' mais c'est ce qui me plaisait chez lui. -Mes parents étaient riches...des ''hauts-placés''. Nombreux furent les galas ou mon père, ma mère et moi avions été conviés. Seulement un en particulier me marqua par un spectacle qui consistait en un combat entre deux samouraïs. C'est de là que m'est venu l'inspiration pour les lames.Un véritable coup de foudre que j'avais eu. Je n'avais que six ans et je n'étais pas très sociable. Je restais toujours à contempler l'horizon ou à écouter les adultes parler entre eux quand il n'y avait pas de spectacles. Mais j'étais vite mise à l'écart des discussions parce que ils parlaient d'affaires ''politiques'' comme il le justifiaient. Ce n'est que par après que j'avais appris que ceux que j'écoutaient n'avaient rien avoir avec la politique. Et, honnêtement, je préfère ne pas savoir ce qu'ils complotaient. -Quand mon père remarqua que je ne parlais plus que de ça ,il insista pour que j'aie des cours de maniement des armes. Un homme nommé Mazaki, qui était un ancien ninja trop vieux pour pouvoir encore se battre, avait été payé par mes parents pour m'apprendre les non seulement l'art du katana mais aussi les bases des techniques ninja.Quand j'y repense, il m'a tellement appris que je ne sais encore comment j'aurais pu le remercier. Il n'était pas toujours tendre mais ça en valait largement la peine. Ce fut la personne qui m'apprit en premier que tout ne s'achète pas. Il m'enleva l'idée que l'argent était une valeur à part entière...que ce n'était que secondaire voir tertiaire dans la vie. Mais je ne comprenais pas toujours. -La personne pour qui j'ai déposer ses offrande n'est pas cet homme mais son petit-fils. Il était un simple garçon de ferme mais il apprenait en même temps que moi. Il fut mon premier et seul...véritable ami. Il m'a fait définitivement comprendre que l'argent ne servait pas dans les cas désespérés...contrairement au courage.En effet, les nombreux combats que nous avions menés amicalement m'ont appris à risquer, à oser, à ruser et, plus rarement, à tricher. C'étais quand j'étais encore naïve et innocente et j'étais loin de me douter que cette expérience, si menue soit elle, me servirais autant plus tard... -Un jour, mes parents avaient invités une autre famille fortunée. Trois personnes, un couple et leur fils. J'ai surpris la discution entre les parents... Ils cherchaient à me marier à leurs fils et mes parents étaient d'accord. Je ne savais pas trop comment réagir sur le coup, c'était trop en un coup. Je suis entré en trombe dans la pièce en leur montrant mon mécontentement. Puis, j'ai lancé sans même réfléchir que j'aimais déjà quelqu'un...C'est là que j'aurais du me taire.J'essaie de retenir mes larmes tant que je le peux mais je sens bien que j'ai les yeux qui brillent. Je ravale ma douleur. Juste pour avoir le temps de tout raconter et de me cacher pour pouvoir tout lâcher. Mais, pour le moment, je dois tenir. -Ce fut la seule fois que j'avais contesté une décision de mes parents à mon propos. Je n'aurais jamais cru que ça irait aussi loin... Je m'étais enfermée dans ma chambre pour le reste de la journée en réfléchissant à ce que j'avais dit et me suis endormie.Je marque une pause durant laquelle je laissais échapper un soupir pour chasser un peu plus les pleurs qui menacent de déborder de mes yeux. -Le lendemain, sans même prévenir mes parents, je suis partie pour la maison de maître Mazaki. Mais je n'y ai trouvé que des corps vidé de toute forme de vie...sauf un. C'était celui du petit fils, Kogen qui agonisait encore. C'est là que j'ai eu comme une étincelle dans ma tête, j'ai réalisé que je l'aimais vraiment. Une larme s'échappa du coin de mon oeil. Je lève ma main pour l'effacer et enleva le pendentif, qui tenait autour de mon cou, que Kogen m'avait confié ce jour-là et le tendit vers Zenno-senseï pour lui faire comprendre que j'y tiens. -Il me donna ceci avant d'expirer...le dernier geste qu'il ai fait.Une autre larme passa sur le même chemin que la précédente. Je l'essuie elle aussi mais je me rends bien compte que ce n'est pas en les essuyant qu'elles vont s'arrêter de couler, loin de là. -Je ne savais plus quoi faire, j'étais perdue. Je me suis emparée du katana de Maître Mazaki et de l'équipement ninja de Kogen et je suis rentrée chez moi. Je vis mes parents qui ont subis le même sort que les personnes que j'avais visité juste avant.J'ai intentionnellement omis de dire que c'était moi qui avait tué mes parents, aveuglée par la rage mais l'histoire tenait debout. Les pleurs qui m'avaient envahis s'arrêtèrent tout à coup laissant place à la détermination de retrouver les fautifs de cette histoire. -Je n'ai pas retrouvé la famille qui voulait se lier à la mienne dans leur manoir. Tout était vide. J'avais tout perdu en une nuit et je n'ai jamais supporté d'être une fille gâtée. C'était pour moi l'occasion de recommencer tout à zéro et je suis partie avec ce nom d'emprunt. Quand au fait que j'ai choisi la voie des ninjas, c'est simple...Je remets le médaillon autour de mon cou et ferme les yeux en baissant la tête. -Le rêve de Kogen était de devenir ninja... |
|  | | | | Pensées...(privé avec Zennosuke) | |
|