Niveau 1 :
Nom : Kage Mane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)
Points : 3 points
Description : Pour 1 point de chakra le ninja est capable d'allonger son ombre, de la faire grossir, de lui faire prendre la forme qu'il veut. Lorsque son ombre entre en contact avec l'adversaire, ce dernier perd le contrôle de son corps. Par ce biais, l'utilisateur de la technique peut alors faire mimer à son adversaire l'intégralité de ses mouvements.
L'utilisateur pourra allonger son ombre d'un mètre / point d'intelligence
Si l'adversaire dispose de plus de mental que le ninja utilisateur, la technique peut être rompue.
Cette technique est la technique de base du clan Nara. Aucune autre technique ne peut être apprise si le Nara ne connaît pas d'avance celle-ci.
Dégâts / Effets : Permet de faire copier ses propres mouvements à l'adversaire pris au piège
Niveau 2 :
Nom : Kagemane ( Nom de l arme ) No Jutsu :
Points : 6 points
Description : Cette technique permet d'insuffler dans une arme son chakra de type " Nara " et permet d'utiliser le Kagemane sur une ombre touchée par l'arme. L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'utiliser le Kagemane sans avoir besoin de mettre son ombre en contact de celle de l'adversaire et permet aussi de piéger des ennemis trop dispersés. Cette technique peut être couplée a un parchemin lui même insufflé de chakra pour durer plus longtemps, ou être couplée au véritable Kagemane pour être renforcée.
2 Point de chakra pour insuffler son chakra dans l'arme. 4 points avec un parchemin.
Dégâts : Aucun PV. Effectue les mêmes caractéristiques que le Kagemane. Dure un tour complet ou 2 avec un parchemin. Peut être couplée au Kagemane pour le coût du Kagemane.
Nom : Kage Kubishibari no jutsu (L'étreinte mortelle de l'ombre)
Points : 6 points
Description : Pour 2 point de chakra, le ninja fait apparaître une main d'ombre qui étrangle l'adversaire. Ce jutsu est combiné à la technique du Kage Mane no jutsu.
Le ninja pris dans cette technique peut se dégager s'il possède plus de points de mental que son vis à vis.
Dégâts / Effets : 50 PV
Nom : Kage Mane Shuriken no Jutsu (Technique shuriken de manipulation des ombres)
Points : 6 points
Description : Pour 2 point de chakra, le ninja est capable d'utiliser l'ombre d'un objet environnant pour piéger son adversaire et le faire agir à sa guise comme un pantin.
L'utilisateur pourra allonger cette ombre d'un mètre / 2 points d'intelligence
Comme pour le Kage Mane, l'adversaire pris dans cette technique, peut la rompre s'il possède plus de mental que son ennemi.
Dégâts / Effets : Permet d'utiliser des ombres autres que la sienne
Niveau 3 :
Nom : Kage Nui (L'entrelacement des ombres)
Points : 9 points
Description : Pour 3 point de chakra, le ninja est capable de faire prendre une forme physique à son ombre. Son ombre se divise et prend forme en un nombre variable de piques autour de l'adversaire pour l'emprisonner ou le blesser dangereusement.
Le ninja peut créer 1 pique / point d'intelligence.
Dégâts / Effets : 5 PV par pique
Nom : Kageyose (Invocation des ombres)
Points : 9 points
Description : Pour 3 point de chakra, le ninja peut par le biais de cette technique invoquer des ombres à consistance physique. Celle ci seront aptes à effectuer des actions de base, telles que lancer de shuriken, coup de poing-pied... Elles disposent des caractéristiques/2 de l'invocateur et de 20 PV. Ces ombres peuvent être tuées par des techniques lumineuses telles que le Katon, le raiton...
Le ninja pourra invoquer une ombre / 2 points d'intelligence.
Dégâts / Effets : dégâts de base ou des armes infligés par les ombres
Nom : Kage Heiki
Points : 9 points
Description : Pour 1 point de chakra, l'utilisateur est capable de donner la forme d'une arme à une ombre. Celle-ci possèdera les mêmes capacités dégâts que l'arme en question.
Dégâts / Effets : dégâts de l'arme
Nom : Kage Henge ( Métamorphose de l'ombre )
Points : 9 points
Description : Pour 3 point de chakra. Par le biais de cette technique, le ninja est capable de se transformer en ombre, une ombre à deux dimensions. L'utilisateur pourra alors se déplacer d'ombre en ombre et effectuer des assassinats ou espionner librement ses adversaires. Une fois activé, l'utilisateur devra rester sous forme d'ombre pendant au moins une minute. Prolonger cette technique au delà du tour d'activation requiert 3 points de chakra par tour supplémentaire.
Dégâts : Aucun
Nom : Kage no Tsuga :
Points : 9 points
Description : 3 pt de chakra. Cette technique permet de faire sortir les ombres de la 2eme Dimension. Elles forment des cordes d'ombres qui viennent stopper tout mouvement de l'ennemi, le ligotant littéralement les bras écartés. S'effectue uniquement après avoir saisi l'adversaire avec le Kagemane. Les cordes d'ombres ne peuvent être coupées avec des armes normales ( Shuriken, Kunai, Katana.... )
Dégâts : Paralysie de l'adversaire mais l'utilisateur est libre de ses mouvements. Dure deux tours maximum.
NB : Pour se libérer d'une technique Nara, il faut avoir autant ou plus de mental que le Nara. Ces techniques sont accessibles aux personnages inventés au village de Kiri. Elles feront office de techniques de clan.